HORSE STOP®, concepteur et distributeur d’éléments bois en pin sylvestre a pour principe de travailler en permanence à l’amélioration de la qualité des clôtures et barrières en bois traité pour un emploi en classe de traitement IV.

Découvir la gamme Piquets et demi-rondins

Afficher tous les 5 résultats

Afficher tous les 5 résultats

Cette amélioration de la qualité passe par un processus rigoureux développé au fil du temps : la sélection des forêts,  la date de coupe du bois, le séchage et toutes les étapes du traitement en autoclave. Afin de vous offrir le meilleur produit disponible sur le marché, HORSE STOP® vous propose quatre garanties : la garantie sur le produit du traitement (CTB P+), la garantie sur la qualité du traitement (CTB B+), la garantie d’un produit responsable et la garantie de 10 ans de HORSE STOP®.

Les normes NF EN 350, NF EN 351, NF EN 460 et NF 50-105-3 décrivent l’imprégnabilité et la durabilité des essences. HORSE STOP® se conforme à l’intégralité de ces normes.

Piquet bois clôture

Le piquet bois clôture chevaux HORSE STOP® est en pin sylvestre, fraisé, chanfreiné et épointé voire percé pour les modèles accueillant une lice traversante. Il est ensuite traité en autoclave classe IV, pour obtenir la meilleure qualité du marché.

Le choix du pin sylvestre s’impose du fait de :

  • Son aubier facilement imprégnable
  • Sa densité plus élevée que le Douglas et l’épicéa
  • Sa résistance aux écarts de température

Contrairement au Douglas et à l’Épicéa qui ne peuvent être traités qu’en périphérie, le pin sylvestre est compatible avec un emploi en classe IV (usage en extérieur et en contact avec le sol)

Traité en autoclave pour un emploi en classe IV, il obtient une certification de traitement CTB-B+ qui vous garantit : le choix de l’essence de bois, ses caractéristiques, la qualité et la quantité de produit de préservation du bois utilisées ainsi que le processus d’imprégnation. Le choix d’un piquet bois clôture chevaux HORSE STOP® vous assure donc une durée de vie et une résistance optimales.

Ces piquets de clôture pour chevaux sont disponibles en différentes longueurs comprises entre 2 m et 3 m ainsi qu’en différents diamètres entre 8 cm et 14 cm. Nous pouvons également répondre à des demandes spécifiques. Notre offre exclusive comprend également des piquets bois clôture chevaux percés pour l’utilisation de clôture australienne ainsi que de poteaux percés et isolés pour y faire passer un conducteur électrique comme dans notre concept Hors’braid. Ces solutions donnent un résultat esthétiquement irréprochable et sécuritaire . Elles permettent en plus d’éviter la corvée de pose des isolateurs, de s’exonérer du coût des  réparations inévitables lorsque l’un d’entre eux casse ou est défectueux.

On choisira la taille et la longueur des piquets en fonction des chevaux à garder et de la configuration des parcs. Plus le parc est petit et le cheval fougueux du fait de son environnement ou de son rythme de vie, plus on augmente le diamètre et la taille des poteaux. De même, si le parc est en limite de propriété et s’il est au bord d’une route, on choisira un piquet bois clôture chevaux plus haut et plus costaud.
Enfin, HORSE STOP® fournit des piquets clôture chevaux spécifiques pour l’installation des portails. Ils sont surdimensionnés en longueur et en section. Leur profil carré s’oppose à la traction exercée soit par la clôture soit, comme c’est souvent le cas, par le poids du portail. De cette façon, que ces piquets soient en bois ou en acier galvanisé, les portail restent toujours parfaitement réglés et facile à manipuler.

Les demi-rondins bois

Les demi-rondins bois HORSE STOP® sont fraisés. Ils sont en pin sylvestre traité en autoclave pour un emploi en classe IV, avec un certificat de traitement CTB-B+. Ils sont disponibles en diamètre de 8 cm à 14 cm et de longueur de 2 m à 4 m.

Les demi-rondins bois HORSE STOP®sont les éléments de base de la majorité des lices de carrière, des clôtures de parc et paddocks ainsi que des voligeages de manèges. Ils sont fraisés pour assurer la sécurité des chevaux et des cavaliers, . Fabriqués en pin sylvestre et traités en autoclave pour un emploi en classe IV, avec un certificat de traitement CTB-B+, ils  résistent aux intempéries, aux insectes et aux champignons xylophages .

Les rondins bois

Les rondins bois HORSE STOP® sont en pin sylvestre traité en autoclave pour un emploi en classe IV, avec un certificat de traitement CTB-B+. Piliers de la structure de toute clôture, les rondins se doivent de garantir une solidité et une résistance au temps sans faille. Les rondins bois HORSE STOP® sont fraisés, chanfreinés et épointés de façon à coupler esthétique et efficacité. Les rondins sont disponibles en diamètre 8 cm à 14 cm et de longueur de 2 m 50 à 4 m.

Les planches bois

Les planches bois HORSE STOP® sont en pin sylvestre traité en autoclave pour un emploi en classe IV, avec un certificat de traitement CTB-B+. Elles sont disponibles en finition brute, oblongue ou rainurée et bouvetée.

La construction d’aménagements équestres fait nécessairement appel à des planches en bois. Que ce soit pour les clôtures, les entourages de carrière ou pour du bardage, elles sont toujours soumises à rude épreuve.
C’est pourquoi la qualité et la robustesse du bois doivent être irréprochables. Les planches bois HORSE STOP® sont en pin sylvestre traité en autoclave pour un emploi en classe IV, avec un certificat de traitement CTB-B+. Elles sont disponibles en diverses finitions en fonction de l’utilisation prévue.
La planche autoclave, c’est l’assurance d’un bois réellement durable, capable de résister à la fois à l’humidité, aux insectes xylophages mais surtout aux champignons qui sont les plus redoutables ennemis du bois. Le savoir-faire HORSE STOP®, la rigueur apporté dans le choix des matières premières et dans le process de traitement sont les meilleurs gages de qualité et de durabilité de nos planches bois . Ce n’est pas sans raison si nous sommes devenus une référence en termes de lice de carrière mais aussi de planche de retenue de sable. Cette planche autoclave est enterrée et donc constamment soumise à l’humidité. C’est pour nous le meilleur test de résistance, de durabilité et de qualité de nos produits bois.
Allier résistance et respect de l’environnement en évitant les traitements extrêmes comme la créosote (à présent interdite) fait aussi partie de nos valeurs. Nos produits sont donc conformes à la réglementation des établissements recevant du public.

Les traverses bois

Les traverses bois sont principalement utilisées en poteau de clôture ou en entourage de carrière lorsqu’une résistance supplémentaire est nécessaire. Pour éviter l’emploi de bois créosoté comme les traverses de chemin de fer interdites dans les établissement recevant du public, HORSE STOP® fournit les structures équestres avec des traverses en pin sylvestre, chanfreinées et épointées. Elles sont traitées en autoclave pour un emploi en classe IV, avec un certificat de traitement CTB-B+. Elles sont disponibles en finition brute ou rabotée.

La planche autoclave

La planche autoclave de retenue de sable est aujourd’hui préférée à la bordure béton car elle est moins rigide en cas de chute, moins cassante lors de contacts avec les outils d’entretien, moins glissante sous les pieds et plus économique à mettre en œuvre. Elle vient aujourd’hui remplacer les traditionnelles traverses de chemin de fer interdites d’utilisation dans tous les ERP (Etablissements Recevant du Public).

De même longueur que l’intervalle entre poteaux, la planche autoclave de retenue de sable présente une section importante (4 x 15 jusqu’à 6,5 x 14) afin de support la pression du sable de la carrière. Le traitement de la planche autoclave lui permet de résister aux conditions humides des sols hippiques.

Guides d'achat

Quels sont les dangers d’une clôture électrique ?

Bien que les électrificateurs de clôture respectent une norme de sécurité, le respect de quelques...

En savoir plus

Comment optimiser l’efficacité d’une clôture électrique ?

L'utilisation des équipements adaptés, un bon montage et de bons contrôles permettent d'optimiser...

En savoir plus

Comment brancher un électrificateur ?

L'installation correcte d'un poste améliore sensiblement la qualité de passage du courant dans la...

En savoir plus
Voir la galerie

Vous avez un projet ?

Demander un chiffrage