Electrificateur

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Electrificateur 

Quel que soit son mode d’alimentation un électrificateur de clôture pour chevaux doit délivrer des impulsions électriques adaptées en fonction de son environnement : nature du terrain (conductivité du sol), longueur de clôture et type de chevaux. Il existe 2 types d’électrificateur de clôture pour chevaux : 

Lire la suite
Montrer 1 - 10 of 10 produits
Montrer 1 - 10 of 10 produits

Il existe 2 types d’électrificateur de clôture pour chevaux :

> Les électrificateurs sur secteur sont systématiquement recommandés car ils permettent de délivrer une énergie beaucoup plus importante et ne réclament aucune surveillance. C’est la solution qui offre le plus de sécurité et qui demande le moins de surveillance. Lorsque qu’une clôture n’est qu’à quelques dizaines de mètres du réseau secteur, faire l’effort de connecter avec du câble haute tension cette clôture à l’électrificateur pour chevaux branché sur le secteur est toujours préférable.

> Les postes autonomes (sur pile ou batterie) sont utilisés dans les parcelles isolés. Ils demandent évidemment une surveillance régulière afin de vérifier que la pile ou la batterie délivre toujours suffisamment d’énergie pour permettre de garder de façon fiable les chevaux de l’enclos en question. Ce type d’électrificateur clôture chevaux est d’ailleurs souvent équipé de dispositifs intelligents pour limiter au minimum nécessaire la consommation d’électricité. L’ajout d’un panneau solaire leur confère une plus grande autonomie.

Trop souvent négligée, la qualité de la prise de terre sera un élément déterminant l’efficacité de la clôture électrique chevaux.

 indispensable à la sécurité de vos animaux

Menu

Top