Irrigation

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Types de réalisations

Irrigation 

L’arrosage des manèges et des carrières est un point trop souvent négligé. Une texture correcte pour un sol équestre résulte en effet de l’interaction eau/sable. La meilleure démarche est de prévoir l’arrosage au moment de la construction ou de la rénovation de la carrière ou du manège.
Lire la suite
Montrer 1 - 5 of 5 produits
Montrer 1 - 5 of 5 produits
L’arrosage de carrière est une problématique récurrente et trop souvent négligée au moment de la création des aires d’évolution. Elle nécessite cependant de se poser quelques questions pour évaluer la consommation d’eau, la disponibilité de la ressource en eau ainsi que le mode d’arrosage qui implique entre autre le temps de travail et le temps d’immobilisation de l’aire d’évolution.

L’arrosage de la carrière peut se faire de façon aérienne plus ou moins automatisée mais aussi de façon souterraine avec un procédé de subirrigation. Ce choix influence de nombreux paramètres : la consommation, l’homogénéité du sol et évidemment le temps de travail et le montant d’investissement.

L’arrosage de la carrière en aérien est le système le plus couramment utilisé. Son installation doit être réalisée par une société spécialisée si c’est un système intégré. On prendra en compte le vent et il faudra ménager un recoupement important des secteurs d’arrosage pour sécuriser le résultat. Pour une structure plus modeste, un arroseur automoteur beaucoup plus abordable fera l’affaire à condition de lui laisser le temps nécessaire pour accomplir sa mission.

Menu

Top