L’Amortimix est la solution idéale en rénovation de carrière d’instruction, de dressage ou de loisirs.

Découvir la gamme Rénovation sol équestre

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats

C’est un mélange de feutre et de composés textiles qui vient constituer la couche de travail pour les aires d’évolution Équestre intérieures et extérieur en mélange avec le sable équestre restant de la couche de travail précédente.
Ce revêtement ne nécessite que très peu d’arrosage car le textile retient l’humidité longtemps et le peu de sable restant n’en nécessite que peu. Il est insensible au vent et très peu sensible au gel. La texture du sol est constante.
L’amortissement que l’Amortimix procure est recherché pour l’entrainement, le dressage et l’instruction. Il convient à une pratique de travail sur le plat, instruction, loisirs et saut d’obstacles Amateur jusqu’à une hauteur d’environ 1 mètre. Il permet techniquement de sauter plus haut mais n’offre pas la frappe recherchée en CSO. L’effort demandé au cheval est donc un peu plus important que sur un sol d’obstacle classique.
La rénovation d’un sol équestre avec l’Amortimix est simple à réaliser, il suffit de contrôler et répartir l’épaisseur de sable restant sur l’ensemble de manière à avoir environ 7 à 8 cm de sable partout. Le mélange Amortimix est ensuite répartit uniformément sur le sol et arrosé avant d’être légèrement mélangé au sable à l’aide d’un rotavator ou autre outil à dents.
Les solutions complètes d’Amortimix ont été déclinées en plusieurs kits pour permettre de rénover le sol aux dimensions de vote aire d’évolution, fournir une lice adaptée à l’activité et un système de drainage et de stabilisation aux performances répondant à vos besoins.

Guides d'achat

Comment améliorer un sable ?

Il est tout d’abord important de définir le paramètre que l’on souhaite améliorer ...

En savoir plus

Comment créer un sol Equestre ?

Cahier des charges pour la réalisation d'un sol équestre en 6 points stratégiques.

En savoir plus

Réutiliser mon sable avec Amortimix ou installer l’Amortisol ?

La prise de cette décision se fait en fonction de la qualité du sable restant et des exigences en...

En savoir plus
Voir la galerie

Vous avez un projet ?

Demander un chiffrage