Abri Chevaux

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Abri Chevaux 

Un abri chevaux est un endroit stratégique pour les équidés qui vivent en extérieur. Naturellement adaptés à la vie au grand air, les chevaux apprécient néanmoins d'y trouver refuge dans certaines conditions. Lorsque la pluie est accompagnée de vent, se mettre à couvert dans un abri est particulièrement apprécié par les équidés.

Lire la suite

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

La réglementation des Abris chevaux

L’abri de pré est un endroit stratégique pour les équidés qui vivent en extérieur. Naturellement adaptés à la vie au grand air, les chevaux apprécient néanmoins d’y trouver refuge dans certaines conditions. La réglementation et la charte sur le bien être des chevaux mentionnent l’obligation de fournir un abri pour que les chevaux vivant en extérieur puissent se protéger des conditions climatiques difficiles. La solidité, le confort et la taille de l’abri chevaux sont les critères de choix d’un abri de prairie. De nombreuses options de toiture, d’auvent et de modularité nous permettent de réaliser l’abri chevaux qui correspond précisément à votre besoin.

Dans la chaleur de l’été, la protection apportée par un abri chevaux contre le soleil et les insectes piqueurs est indispensable. Enfin, la réglementation et la charte sur le bien être des chevaux mentionnent l'obligation de fournir un abri pour que les chevaux puissent se protéger des conditions climatiques difficiles. Pour ce faire, on l'oriente de façon à ce qu'il tourne le dos aux vents dominants de la région.

Les critères de choix d'un abri chevaux

La solidité est un critère de choix incontournable pour un abri bois. Il doit résister aux conditions météo, à l'humidité, aux chevaux qui poussent dessus pour se gratter et à ceux qui veulent le ronger.

En plus du confort qu’il procure, on choisira la taille de l'abri pour chevaux en fonction des effectifs d’équidés que la parcelle va accueillir, de sa solidité et des fonctionnalités qu’il propose.

On choisira un modèle avec cloisons rainurées et bouvetées pour une plus grande solidité lorsque les chevaux sollicitent la résistance des parois en se frottant.

Les chevaux ayant naturellement tendance à ronger le bois, s’ils n’en disposent pas dans leur environnement, on préférera l'abri chevaux Viking.

Pour gagner du temps lors de la distribution du fourrage, on choisira le modèle libre-service qui permet d’alimenter le râtelier sans avoir à rentrer dans le parc. Cela permet aussi d’avoir un seul abri chevaux avec distribution du fourrage pour 2 parcs mitoyens et d’éviter de détériorer le sol du paddock avec le tracteur.

Enfin, de nombreuses options de toiture, d’auvent et de modularité nous permettent de réaliser l’abri qui correspond précisément à votre besoin.
L’abri mobile chevaux est une solution pour remédier à certaines problématiques de réglementation ou de contextes particuliers. Il permet d’équiper un pâturage de façon temporaire lorsque la parcelle n’est pas constructible ou lorsqu’elle est sujette à des risques qui ne rendent pas possible l’installation permanente d’un abri. Il permet également de suivre un groupe de chevaux dans une technique de pâturage tournant. Enfin, il donne plus de flexibilité dans la gestion de pâtures et permet de se passer de maçonnerie suer des parcelles en location ou qui pourraient retourner en culture.

Quel abris bois choisir ?

Pour héberger des groupes dépassant les 5 individus, il est parfois plus efficace de ménager plusieurs abris bois chevaux. Cela permet à plus de chevaux de sa mettre à l’abri. En effet, lorsqu’un dominant occupe l’abri, il e peut que les autres chevaux n’osent pas y entrer. Dans ce cas, un second abri bois chevaux installé non loin du premier servira de plan B. On abrite généralement plus de chevaux dans 2 abris de 3x6 que dans un abri de 3x12.

>Découvrez la gamme de cloture chevaux

Menu