Hangar de stockage

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Hangar de stockage 

L'hangar est un équipement important à plus d’un titre. Tout d’abord, le foin est la principale alimentation des chevaux et poneys en hiver et pour certains toute l’année.
Lire la suite
Montrer 1 - 3 of 3 produits
  • HANG510

    Hangar 5 x 10 mAvantages de l'hangar de stockage :RésistantCertifié CTB-B+Stockage à moindre coûtEsthétique

  • HANG55

    Hangar 5 x 5 mAvantages de l'hangar de stockage :RésistantCertifié CTB-B+Stockage à moindre coûtEsthétique

  • HANG515

    Hangar 5 x 15 mAvantages de l'hangar de stockage :RésistantCertifié CTB-B+Stockage à moindre coûtEsthétique

Montrer 1 - 3 of 3 produits

Ses qualités sanitaires sont importantes pour préserver la santé des chevaux et notamment pour prévenir les pathologies respiratoires provoquées par une exposition prolongées aux mycoses du fourrage mal conservé.

Par ailleurs, la manutention du fourrage est un poste chronophage dans les écuries. Le stockage sous bâche ne donne jamais satisfaction car il est mal pratique et provoque de la condensation néfaste à la bonne conservation du foin. Un hangar à foin pratique, robuste et bien conçu permet donc de gagner du temps. C’est pourquoi nous proposons une gamme complète de hangar à fourrage, indispensables à la bonne tenue des écuries professionnelles.

L'abri à fourage

L’alternative à une distribution du fourrage en râtelier pour les groupes conséquents de chevaux et poneys hébergés au pré, c’est l’abri à fourrage spécifiquement équipé pour la distribution. Les facades de l’abri sont équipées de passages d’encolure qui permettent au cheval de passer la tête et l’encolure mais pas les épaules. De cette façon, les chevaux fourragent ensemble et dans le calme.

Pour dimensionner l’abri à fourrage qui convient à la distribution pour un troupeau, on compte au minimum 1.5 passage d’encolure par cheval, l’idéal est d’être proche de 2 de façon à ce que tous les chevaux puissent se nourrir de façon synchrone comme ils le font au pâturage. L’abri est fermé par une façade d’affouragement s’il est positionné dans l’écurie. Les modèles slowfeeder permettent de ralentir la vitesse d’ingestion du fourrage.

Menu

Top