Le barn bois chevaux est l’outil de travail classique de l’écurie professionnelle. Il permet à la fois de regrouper les chevaux sur une structure saine et de bénéficier d’un bon confort de travail.

Découvrir la gamme Barn Bois

Afficher tous les 6 résultats

Afficher tous les 6 résultats

Nos barns chevaux sont conçus pour une facilité de travail optimale et pour générer un maximum de calme et de repos pour les chevaux. Disponibles en structure bois ou galva, nos barns chevaux sont aménageable à volonté selon le niveau de finition et l’agencement que vous choisirez.

Le barn bois est une structure robuste conçue sur la base de poteaux bois de grosse section et de cloisons en clins rainurés bouvetés de façon d’une part à assurer cohésion et solidité à l’ensemble de l’ouvrage et d’autre part à garder une relative souplesse des cloisons pour amortir les chocs qui surviennent inévitablement lorsque l’on héberge des chevaux au box.

La construction du barn permet un agencement intérieur personnalisé de façon à ce que les boxes correspondent exactement à l’activité que vous proposez sur la structure. Vous pourrez ainsi choisir des cloisons partiellement en entièrement barreaudées pour des chevaux hébergés à l’année ou opter pour des cloisons pleines pour une structure hébergeant des chevaux de passage.

Les différentes options de fenêtres, portes extérieures, sellerie, bureau, graineterie et box de préparation feront de votre barn bois un modèle spécifiquement dimensionné et conçu pour votre écurie.

L’hébergement en Barn

Le barn c’est l’hébergement le plus sécurisant ,un cheval échappé n’ira pas loin dans l’écurie. De plus, fonctionnel, il met à l’abri des intempéries le personnel. On veillera par contre à apporter une bonne ventilation et un éclairage suffisant. La configuration doit être bien étudiée afin que les chevaux ne s’ennuient pas, ne tiquent pas et ne perdent pas le moral. Le plus souvent adoptées, les portes et façades coulissantes offrent un encombrement moindre lors du passage ou du pansage et semble plus sécuritaire à condition que les rails soient suspendus et non dans le sol.
De plus, il faut pouvoir ouvrir la porte de box de l’intérieur pour pouvoir s’isoler avec le cheval sans risque d’évasion. La grille en partie supérieure sur la façade et sur 1 séparation sur 2 ainsi que des fenêtres ouvrant sur l’extérieur au fonds du box résolvent les problèmes d’isolement que peut procurer le box d’intérieur. Il est impératif que le cheval (non agressif) passe la tête par sa porte à l’aide d’un col de cygne découpé dans la grille de porte car sa curiosité est ainsi satisfaite et son moral maintenu. La conception de boxes intérieurs réunissant le plus d’atouts actuellement est la conception de parois sur cadres métalliques (non porteuses du bâtiment) à remplissage de planches en bois massif traitées en autoclave et emboîtées par un système de languettes.
Ce système assure la solidité de la paroi ou de la porte. Il est impératif de pouvoir changer une planche en cas d’incident pour s’économiser le prix du remplacement d’un élément entier. La structure peut être sur poteaux en bois massif si les angles sont protégés.
Elles doivent couvrir un minimum de 2,20m l’angle du poteau L’esthétique est plus chaleureux qu’en poteaux acier sans nuire à la solidité. Outre le coût moins élevé par rapport à la construction «en dur», ce type de construction est d’une maintenance mini­mum et d’un prix souvent réduit par la capacité de monter et entretenir son écurie soi-même. De plus, les configurations variées permettent d’adapter l’é­curie à son besoin au moindre coût.

Un barn qui peut évoluer

Horse Stop spécialiste des écu­ries innovantes a conçu le barn de manière à pouvoir le faire évoluer facilement.
Les barreaux doivent répondre à un impératif de sécurité : ils doivent être constitués de tube de diamètre minimum de 21mm et être espacés de 60mm maximum.
En effet le danger des grilles ne répondant pas à ces critères de sécurité est le passage d’un sabot entre les barreaux ou sa rupture entraînant la blessure.
Pour examiner le meilleur fabricant de barn et boxes intérieurs, penser à comparer :
-> Le rapport épaisseur/longueur des parois et la nature des matériaux ainsi que leur conception (plus le nombre de poteaux fixés au sol est important plus la solidité est acquise),
-> La capacité d’entretien de l’ensemble à moindre coût et la durée de vie,
-> Les dimensions de portes (Hauteur et largeur libres au passage) et la conception

Guides d'achat

Quelles sont les dimensions idéales d’un barn chevaux ?

Les dimensions idéales d'un barn sont celles qui génèrent un maximum de confort pour les chevaux...

En savoir plus

Quand ne pas aménager un paddock-terrasse ?

Le paddock terrasse améliore le bien être des chevaux hébergés en boxe et facilite le travail...

En savoir plus

Comment concevoir ses boxes pour le bien-être de ses chevaux ?

On sait que le confinement prolongé au box favorise certaines pathologies mais parfois le boxe...

En savoir plus
Voir la galerie

Vous avez un projet ?

Demander un chiffrage