Box bois en ligne Supplémentaire

Box Chevaux
Ref. BBOIS33S

Box bois en ligne supplémentaire en pin traité classe IV

AVANTAGES DU BOX BOIS :

  • Résistant
  • Modulable
  • Possibilité d’adapter tous les modèles de façades et séparations
  • Certifié CTB-B+

Pour le prix : Nous consulter

Lary Deschomets

Besoin d'un conseil ?

Tel : 04 75 55 39 23

Le plus vendu des boxes Horse Stop®. Une robustesse et une qualité de fabrication qui permettent toutes les modularités et toutes les options. L’ensemble est en pin sylvestre massif traité pour un emploi en classe IV, certifié CTB-B+

GARANTIE :

  • Qualité du bois : Certification CTB-B+
  • Garantie 10 ans

TRAITEMENT DURA BOIS: en autoclave vide et pression pour un emploi en classe IV

Construction Box

Le PLU, le dossier loi sur l’eau, les sites naturels… Votre projet peut aussi être influencé ou demander un aménagement particulier de votre écurie selon sa localisation et les règles communales et régionales.
Les contraintes existantes sur le site seront traitées afin d’en tirer parti dans votre construction bois : insertion dans les pentes, prises en compte de l’ombre existante, plan masse adapté aux espèces végétales …

Notre bureau d’étude dédié à la construction bois garantit une qualité optimale : les charpentes et structures bois sont désignées pour chaque projet et adaptées selon plusieurs critères : portées des charpentes, solidité souhaitée, épaisseurs, etc.

Les constructions d’une écurie reflètent souvent l’identité visuelle des lieux. L’emploi de matériaux, de teintes, les colorimétries ainsi que le design de la volumétrie générale et de l’aménagement intérieur sont autant d’éléments qui rendent votre écurie unique.

Lorsque l’ossature et/ou les façades du bâtiment sont déjà existantes, l’enjeu du bureau d’étude est de s’insérer à l’intérieur des structures afin de les réaménager. Ces cas sont courants : projet en plusieurs phases, rachat de bâtiment, évolution … Les dimensions souvent non standard des installations déjà existantes nécessitent une expertise pointilleuse de la part de notre bureau d’étude : un relevé sur place sera effectué avec un reportage photographique.

Un barn est un lieu d’hébergement pour les chevaux, mais aussi un lieu de vie et de travail pour les personnes.

Pour le confort de travail, il est important d’envisager dès la construction les évacuations de fumier mécaniser si possible ; la distribution de l’alimentation avec un espace graineterie et la proximité du stock de fourrage voire un stock tampon de fourrage dans le barn.

On pourra prévoir une ou plusieurs stalles de pansage en fonction de l’activité et du nombre de cavaliers simultanément présents.

La douche pourra être un espace intérieur ou extérieur selon la région et le risque de gel.

La sellerie est un incontournable. On la positionne à proximité des aires de pansage.

Un espace technique (tableau électrique, vannes réseau d’abreuvoirs, etc.) mais également bureau/club-house peut s’envisager.

Enfin, de penser dès le départ à un système antigel pour les abreuvoirs est fortement conseillé.

Nous donnons vie à votre projet à travers plusieurs documents graphiques : notices, plans, voir perspective 3D intégrée ou non dans l’environnement et vidéo de présentation. Notre équipe spécialisée en aménagement, architecture et éthologie vous fournit des prestations d’expertises en agencements pour des projets d’hébergement innovants ou de création / rénovation de sol équestre.

C’est le Règlement Sanitaire Départemental qui encadre les normes des constructions, aménagements et exploitations des logements d’animaux. Il est propre à chaque département et est trouvable en général sur internet. Dans le cas du département du Rhône par exemple, plusieurs articles concernant l’urine :

« S’il n’est pas fait usage de litière, le sol de l’aire de repos sera rendu imperméable […] », ou encore « A l’extérieur des bâtiments, l’écoulement des purins […] vers les ouvrages de stockage ou de traitement doit s’effectuer séparément de celles des eaux pluviales ou de ruissellement et être assuré par l’intermédiaire de caniveaux  […] »

Votre écurie va être conçue en respectant la composition de votre cavalerie : gabarit des chevaux, races, etc. En effet, une écurie pour poneys shetlands aura des dimensions et des matériaux différents d’une écurie pour chevaux de traits par exemple, qui aura besoin d’être extrêmement solide. La discipline encore peut jouer sur la fonctionnalité, les usages seront en effet différents d’un métier à l’autre.
Du point de vue humain, la fonctionnalité va être abordée d’un regard différent: rentabilité avec le curage mécanisé, optimisation des flux piétons, etc. Le respect des métiers des hommes et des femmes du cheval sera placé au coeur de nos priorités.

Votre écurie va être conçue en respectant la composition de votre cavalerie : gabarit des chevaux, races, etc. En effet, une écurie pour poneys shetlands aura des dimensions et des matériaux différents d’une écurie pour chevaux de traits par exemple, qui aura besoin d’être extrêmement solide. La discipline encore peut jouer sur la fonctionnalité, les usages seront en effet différents d’un métier à l’autre.
Du point de vue humain, la fonctionnalité va être abordée d’un regard différent: rentabilité avec le curage mécanisé, optimisation des flux piétons, etc. Le respect des métiers des hommes et des femmes du cheval sera placé au coeur de nos priorités.

En automatisant et mécanisant au maximum les tâches de maintenance comme la distribution de l’alimentation et le curage de fumiers.

La création de paddocks-terrasses fait gagner énormément de temps sur la mise au paddock des chevaux. Si ces paddocks peuvent être curés mécaniquement, le gain de main d’œuvre est optimisé.

De cette façon la main d’œuvre peut se concentrer sur la surveillance, le soin et le travail des chevaux.

En offrant un cadre de vie qui respecte les fondamentaux du comportement équin :

  • Grégarité en facilitant les contacts visuels olfactifs et tactiles d’un box à l’autre.
  • Alimentation basée sur le fourrage et fractionnée en ne se contentant pas de « 3 repas par jour ». Le fourrage « à volonté » en slowfeeding est recommandé.
  • Locomotion lente et constante : proposer un maximum de sortie avec des paddocks individuels voir collectifs si le fonctionnement de l’écurie le permet.

Fournir un abri aux chevaux hébergés en extérieur est une question de bien-être, de bon sens et une obligation légale. Outre la solidité et l’esthétique de l’abri, son implantation est primordiale. Un abri installé au mauvais endroit du fait de la topographie, du point de vue qu’il offre ou de la distance qui le sépare du groupe, ne sera pas utilisé car le cheval fera généralement passer sa sécurité (le troupeau, les congénères) avant son confort. Enfin, on n’agencera pas un abri individuel pour un petit groupe et un abri d’écurie active de la même façon. Les chevaux utilisent principalement les abris en été pour se préserver de la chaleur et des insectes et tout le reste de l’année pour se protéger du vent. Demandez-nous conseil.

Load More

Réalisations


Guides

Comment agencer des boxes extérieurs

L’agencement de boxes extérieurs doit répondre à des questions de bien être des chevaux et...

En savoir plus

Quelles sont les dimensions idéales d’un barn chevaux ?

Les dimensions idéales d'un barn sont celles qui génèrent un maximum de confort pour les chevaux...

En savoir plus

Comment concevoir ses boxes pour le bien-être de ses chevaux ?

On sait que le confinement prolongé au box favorise certaines pathologies mais parfois le boxe...

En savoir plus

id efficitur. in et, id, neque. velit,