Rond de longe bois Ø18m

Rond de longe
Ref. NRDL1814

Rond de longe Bois Premium pour Chevaux en pin, Ø 18 m

AVANTAGES DU ROND DE LONGE :

  • Travail en liberté ou à la longe
  • Sécurité du cheval et du dresseur
  • Portail adapté
  • Certifié CTB-B+
  • Piquets Ø 14cm

1910,06 2.292,07

*prix par UNIT

Lary Deschomets

Besoin d'un conseil ?

Tel : 04 75 55 39 23

Le rond e longe de 18 m est le format standard qui convient aussi bien à des chevaux de sport qu’à des poneys. Il permet un travail à pied à la bonne distance du cheval pour garder de l’influence sur son déplacement tout en demeurant en sécurité. Ce modèle à lices horizontales convient pour une utilisation intense avec des chevaux calmes ou habitués. C’est une aire d’évolution qui convient bien aux écuries de propriétaires et aux écoles d’équitation.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Piquets Ø14 cm L2,50 m (1 de 3m pour le portail)
  • 3 hauteurs de demi-rondin Ø 12 cm 3 m,
  • 2 planches de retenue du sable épaisse + visserie,
  • 1 portail Vincennes 3m avec ferronnerie et fermeture à pousser
  • Visserie

OPTION : Traitement marron

GARANTIE :

  • Qualité du bois : Certification CTB-B+
  • Garantie 10 ans

Rond de longe

La palissade complète est à réserver à des professionnels avertis, car elle permet certes de focaliser la concentration du cheval sur le dresseur, mais elle génère également un stress important chez le cheval qui peut alors avoir des réactions violentes.

La ½ palissade est un modèle plus classique, mais qui est très apprécié, car il permet de contenir le sol équestre dans le rond y compris si le cheval projette beaucoup de sable sur les bords comme c’est le cas aux allures rapides. Il permet donc de conserver un environnement propre et soigné et de ne pas perdre son sol équestre.

Contrairement à ce que son nom indique, le rond de longe est principalement utilisé aujourd’hui pour le débourrage, le travail en liberté, l’initiation, lâcher des chevaux pour qu’ils s’y détendent en sécurité. Mais on peut également y tourner les chevaux en longe.

20 m de diamètre pour les grands chevaux, 18 pour les petits chevaux et poneys D et 16m pour les plus petits poneys

Généralement, on installe une lice de 1m80 pour les débourrages et le travail en liberté.

Pour des ronds destinés seulement à la longe et à l’initiation ou seulement à des petits poneys, une lice de 1m20 est plus indiquée.

Le sol de la piste du rond de longe est particulièrement sollicité. Il doit donc être à la fois souple, robuste et demander peu d’entretien. On pourra donc choisir un sol en sable fibré ou un sol en copeaux de feutre sans arrosage. L’utilisation de dalles de stabilisation pour servir de tampon entre la fondation et la couche de travail est recommandée.

Le rond de longe couvert est utile pour les écoles d’équitation qui y délivrent des cours poneys toute l’année. Il peut également être apprécié des professionnels du débourrage qui l’utilisent tous les jours. Pour des écuries de propriétaires ou un usage privé et toutes les utilisations moins intensives. Le rond de longe extérieur équipé d’un bon sol reste souvent le bon choix.

Load More

Guides

Quel sol choisir pour son rond d’Havrincourt ?

Les sollicitations du sol dans les virages et à l'appel et réception de l'obstacle sont très...

En savoir plus

Quelle clôture choisir pour son rond de longe ?

La clôture d'un rond de longe se choisit en fonction de son utilisation

En savoir plus

Comment créer le sol d’un rond de longe ?

Conseils pratiques pour bien réaliser son sol

En savoir plus