Accessoires

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Accessoires 

Les cavalettis et autres accessoires sont autant d'aides pour gymnastiquer les chevaux sans les faire forcer sur de gros obstacles. Le travail sur les cavalettis permet de faire beaucoup de sauts et d'améliorer la technique de saut de son cheval.

Lire la suite
Montrer 1 - 12 of 12 produits
Montrer 1 - 12 of 12 produits

Les cavalettis permettent aussi de travailler les enchainements sans puiser dans les ressources physiques du cheval.

Règlement sécurité CSO 2016 FFE (pour l’utilisation des fanions et fiches de sécurité/taquets)

Terrains et obstacles d’entraînement

Les terrains d’entraînement sont clos et doivent comporter une entrée sécurisée pour les poneys / chevaux. Ils sont placés sous la surveillance et le contrôle du Commissaire au paddock et de ses adjoints désignés par le Président du concours.

L’organisateur doit prévoir au moins un terrain d’entraînement dont le sol et la surface permettent un entraînement satisfaisant pour l’épreuve concernée en fonction du nombre de concurrents.

Le nombre de poneys / chevaux admis est sous la responsabilité du Commissaire au paddock et peut être limité.

Les terrains d’entraînement doivent être pourvus au minimum d’un obstacle droit et d’un obstacle large. Tous les obstacles doivent y être construits d’une manière habituelle et encadrés de fanions rouges à droite et blancs à gauche. . Les fanions peuvent être remplacés par un ruban ou de la peinture afin que le haut des chandeliers soit rouge à droite et blanc à gauche.

Le ou les obstacles larges de plus de 1 mètre de hauteur sont équipés de fiches de sécurité à déclenchement automatique sur le plan postérieur.

Menu

Top