Horse Stop propose plusieurs modèles d’abreuvoir chevaux pour répondre aux différents besoins et attentes de nos clients.

Découvrir la gamme Abreuvoir d'écurie

En fonction de son type d’alimentation et des conditions météo, l’abreuvoir pour chevaux va connaitre une utilisation variable. Les chevaux faisant des efforts par temps chaud et recevant une alimentation sèche peuvent boire jusqu’à 100 L par jour. De même la lactation des poulinière est une raison supplémentaire de consommation d’eau. L’abreuvoir pour chevaux est donc un outil pratique dont la fiabilité doit être un critère de choix prépondérant.

Quels abreuvoirs chevaux choisir?

Les abreuvoirs pour chevaux automatiques sont des équipements devenus indispensables et très fonctionnels. Ils permettent un gain de temps important dans les écuries. Ils mettent de l’eau propre à disposition des chevaux en permanence. Seul un contrôle quotidien de la propreté et de la fonctionnalité de l’abreuvoir restent à effectuer. L’automatisation de la distribution de l’eau fait que l’on a tendance à l’oublier ; c’est humain mais cela peut devenir préjudiciable en cas d’aléa technique ou de crottin dans l’abreuvoir. C’est pour cette raison que nous conseillons, dans la mesure du possible, d’installer l’abreuvoir chevaux côté façade plutôt qu’au fond du boxe ou sa surveillance sera plus difficile et faite de façon moins systématique.

Le choix d’un abreuvoir à niveau constant plutôt qu’à palpeur est fonction de l’expérience des chevaux et de leur durée de séjour dans la structure. Comme un abreuvoir à niveau constant se salit plus vite et se nettoie plus difficilement, on réserve son emploi au chevaux sans expérience de l’abreuvoir automatique et qui ne feront qu’un cours séjour dans ce boxe. Pour tous les autres, on a avantage à s’équiper d’abreuvoir pour chevaux à palpeur plus faciles de nettoyage. Tous les chevaux finissent par apprendre à s’y abreuver sans crainte. le temps d’apprentissage varie d’un tempérament à l’autre. La patience et la douceur de la personne chargée de cet apprentissage sont primordiales pour réussir rapidement.

Abreuvoir anti-gel, circulateur réchauffeur et câble chauffant

Lors de l’installation, le risque lié au gel est à envisager et les réponses techniques peuvent être multiples.

Lors de la création d’une structure on cherche une solution globale qui met l’ensemble du système à l’abri. On choisira un abreuvoir chauffant pour une petite écurie et on pourra s’orienter vers un circulateur d’eau pour une structure de plus grande dimension.

En rénovation ou amélioration d’une installation existante, on pourra opter pour des câbles chauffants et un thermostat d’ambiance qui montent les canalisations en température s’il y a un risque de gel.

Voir la galerie

Vous avez un projet ?

Demander un chiffrage