Fournisseur officiel d'Alexandre Fontanelle

Fournisseur officiel d'Alexandre Fontanelle

Pour réaliser sa nouvelle écurie de 21 boxes, Alexandre Fontanelle a choisi Horse Stop®. Le cavalier international de CSO souhaitait travailler dans les meilleures conditions et loger ses chevaux dans des boxes où ils se sentent bien. Il a donc opté pour des façades ouvrantes pour un curage facilité, fenêtres donnant vers l’extérieur, douche, solarium et tapis caoutchouc.

  • Votre appréciation après 1 an d’utilisation de vos écuries commandées chez Horse Stop®?

Super ! Tout fonctionne correctement. Je suis très satisfait par la qualité du matériel.

  • Et si c’était à refaire, qu’est-ce que vous modifierez ?

Je referai pareil ! Je trouve le concept de l’écurie en carré avec des façades qui peuvent s’ouvrir complétement très pratique. Grâce à ces tapis caoutchouc dans les boxes, pas de risque de glissade, les chevaux sont également en sécurité.

  • Quel axe d’amélioration conseillez-vous à Horse Stop® ?

Je pense qu’il serait bien de mettre en place un service de pose.

  • Selon vous, quels sont les équipements indispensables d’une écurie de haut niveau ?

Pas d’hésitation : un bon cheval ! Bien sûr il faut aussi de bonnes conditions de travail pour pouvoir valoriser au mieux le potentiel des chevaux et un endroit où les chevaux se sentent bien pour être en mesure de nous le rendre une fois en piste .

  • Combien de temps vos chevaux passent-ils aux paddocks ?

Cela dépend des périodes. Les meilleurs chevaux n’y vont que lorsque le temps le permet et pour la journée de repos hebdomadaire, où ils passent toute la demie journée au paddock.

  • Comment vous organisez-vous pour dégager un maximum de temps pour vos chevaux et votre entraînement?

J’y arrive grâce à l’équipe avec laquelle je travaille! J’ai suffisamment de personnel compétent pour sortir les chevaux et faire les boxes.

  • Avez-vous des conseils pour l’organisation du travail dans les écuries de haut niveau pour les cavaliers qui souhaiteraient s’orienter dans la même voie que vous ?

Il faut premièrement que tout soit bien structuré et que chacun sache ce qu’il doit faire. Ensuite,  des aménagements pratiques sont indispensables, par exemple j’ai choisi une écurie en carré pour mieux surveiller les chevaux.

  • Quels sont vos projets pour la suite de votre carrière de cavalier?

Bien sûr, je souhaite continuer à évoluer au plus haut niveau et à trouver de bons chevaux, faire du commerce qui est une facette incontournable de notre métier puis continuer à développer ma structure.

Pour sa nouvelle écurie, Alexandre Fontanelle a choisi de faire confiance à Horse Stop. C'est pari gagné avec l'équipement complet de l'écurie et des façades ouvrantes pour le curage mécanique conciliant confort et esthétique.

Alexandre Fontanelle : "Horse Stop répond aux exigences et besoins du haut niveau"

Publié le 18/04/2016 - Alexandre Fontanelle Home, Ecurie

Meilleures ventes

Menu

Top