Une des nouveautés produits HORSE STOP® 2023 : le filet à foin slowfeeding adapté à l’abri de distribution auvent XL. Voici un guide d’achat pour vous présenter ce produit qui vous facilitera le quotidien et vous fera gagner un temps fou au sein de votre écurie.

filet à foin slowfeeding dans un abri libre service

Qu’est-ce que le kit filet à foin slowfeeding râtelier auvent XL ?

Ce filet à foin slowfeeding possède des mailles tressées de 4,5 centimètres ainsi qu’un système d’accrochage au râtelier par arrimage avec 5 mousquetons. Hautement résistant et sans noeud, il permet que vos chevaux se nourrissent plus lentement tout en vous facilitant l’installation et l’enlèvement des bottes de foin dans l’abri de distribution auvent XL.

4 bonnes raisons d’utiliser le filet à foin slowfeeding râtelier auvent XL

Gain de temps

Grâce au système d’accrochage au râtelier par arrimage conçu par notre bureau d’études, ce filet à foin est simple d’utilisation. Le système de jupe en périphérie du filet vous aide également à enlever et remettre les bottes de foin. Seulement cinq mousquetons à manipuler pour enlever et remettre le filet. En 5 minutes, vous pouvez manipuler jusqu’à 1200 kilogrammes (2 bottes rectangulaires haute densité ou 4 bottes rondes) de foin !

Vous ne perdrez plus de temps à installer les bottes de foin dans l’abri de distribution et pourrez vous consacrer à votre passion.

« Notre retour sur ce produit est très positif car la “jupe” en périphérie simplifie la manipulation du filet. » Bruno Villaret – Ecurie active Quinta de Lourel

Anti-gaspillage

L’herbe est l’aliment naturel de base des chevaux. Ils pâturent plus de 15 heures par jour en conditions naturelles alors pour stopper le gaspillage, le foin peut être distribué à travers le filet à foin slowfeeding et son système d’accrochage avec des mousquetons à l’abri de distribution. L’écartement des mailles du filet a été réfléchi pour limiter la préhension du foin de façon à ce que les chevaux le mangent brin par brin plutôt que bouchée par bouchée.

Améliore le bien-être équin

Ce filet permet une assimilation lente, continue et à petite dose du fourrage et ainsi une bonne digestion des chevaux. Le système de slowfeeding permet de diminuer le risque de maladies digestives. Ce filet empêche également les chevaux de mettre leur nez dans le foin et ainsi d’y respirer la poussière. Ceci permet de prévenir le risque de pathologies respiratoires.

« L’avantage de ce filet c’est que les chevaux ne passent plus le nez entre la cloison et sous le filet : c’est donc plus performant pour que les chevaux mangent petit à petit et éviter qu’ils respirent la poussière. » Bruno Villaret – Ecurie active Quinta de Lourel

Du calme

Ce filet permet également de garder un certain calme autour des râteliers. Les chevaux ont accès au foin de manière égale et continue, ce qui apaise les tensions dans le groupe. Les équidés sont concentrés sur l’extraction du foin et la diminution des querelles dans la zone de distribution du fourrage est notable.