Lutter efficacement contre le gel

En préparation ou en amélioration des équipements équestres pour l’hiver, la préoccupation principale est de lutter efficacement contre le gel et cela concerne tout particulièrement l’approvisionnement en eau. Le seul moyen réellement efficace est une installation correctement équipée en systèmes antigel. En écurie, cela passe par un circulateur ou des bols antigel et une bonne protection des canalisations. En pâture, le système antigel est également recommandé. Un robinet antigel peut également rendre de grands services.

L’abri et le râtelier à foin apportent aux chevaux les ressources nécessaires pour lutter contre le froid. En période de gel, les chevaux hébergés en extérieur doivent pouvoir s’abriter et disposer d’un surplus de calories pour lutter efficacement contre le froid. C’est pourquoi un râtelier sécurisé est important pour leur apporter du fourrage à volonté sans gaspillage. Parallèlement, un ou des abris suffisamment spacieux leurs permettront de se reposer au calme et à l’abri des précipitations et du vent froid.

La stabilisation des sols est également une façon de lutter efficacement contre les méfaits du gel et du dégel. En effet, les dalles apportent de la perméabilité au sol et évitent ainsi la formation de flaques qui deviennent glissantes en cas de gel. De même, au moment du dégel, les dalles préviennent la formation de boue qui génère déferrage, galle de boue, glissades et autres réjouissances.

L’entrainement et les sorties quotidiennes des chevaux doivent continuer malgré le gel, c’est pourquoi, disposer d’au moins une aire d’évolution insensible au gel est un atout de taille pour une structure équestre. Les sols Amortisol et Amortimix répondent parfaitement à ce besoin car ils sont totalement insensibles au gel. Installés en intérieur comme en extérieur, ils ne craignent pas l’eau et peuvent même être utilisés en toute sécurité malgré une petite couche de neige.

elit. dapibus dolor. sem, libero. massa Sed