Michel ROBERT en quelques mots :

Avec ses 50 ans de carrière au plus haut niveau, Michel Robert est devenu une véritable référence dans le monde équestre et l’un des professeurs les plus demandé en France et dans le monde entier. Ayant arrêté le haut niveau en 2013, il se consacre désormais à la préparation de chevaux de compétition dans ses écuries de Moras (Isère) ainsi qu’à la transmission de son expérience et de ses compétences. Michel est en perpétuelle recherche de perfection, d’amélioration, il est convaincu que pour atteindre l’osmose entre le cavalier et la monture, le bien-être des 2 protagonistes est indispensable. Un cheval heureux dont les besoins fondamentaux sont comblés sera bien plus performant tout comme pour un cavalier qui aura acquis une harmonie entre corps et esprit.

Michel Robert se consacre également à la transmission de son savoir à travers son site pédagogique Horse Academy

Les écuries de demain vues par Michel ROBERT :

L’hébergement des chevaux a évolué au cours des siècles. Nous avons appris à mieux connaître le cheval et ses besoins physiologiques et sociaux, à mieux comprendre son langage corporel qui nous donne tant d’indices sur « état d’esprit » ou sa santé physique. Nous avons également évolué dans notre relation en ne le considérant plus comme un outil mais bel et bien comme un partenaire. Les écuries de demain se devront favoriser le bien-être du cheval ainsi que celui des femmes et hommes du cheval en réduisant la pénibilité de leur travail au sein de ces dernières.

« La notion de respect de l’environnement devra obligatoirement être intégrée dans ces écuries du futur. Le principe de l’écurie active répond d’ores et déjà à toutes ces points. Innovation, amélioration continue, coopération pluridisciplinaire sont probablement les clés pour réussir ce défi et aller encore plus loin.« 

Michel ROBERT partage les valeurs d’HORSE STOP et s’implique dans leur mission :

« J’ai décidé de lier un partenariat avec HORSE STOP car nous avons des valeurs, des convictions et des modes de fonctionnement qui nous rapprochent. M’impliquer dans la mission d’HORSE STOP et contribuer à sa mise en œuvre est devenu à partir de là une évidence. »

Notre mission : « Simplifier la vie de nos clients et améliorer le bien-être des chevaux » conditionne l’ensemble de nos actions et constitue la ligne directrice de nos services.

Le bien-être équin, la réduction de la pénibilité du travail, le respect de l’environnement, la sécurité chacun de nos produits ou de nos accompagnements est pensé ou réalisé dans le respect de ces valeurs.

Un travail coopératif et pluridisciplinaire animé par une volonté d’innover et de penser l’hébergement équin différemment notre mode de fonctionnement est rodé, il nous permet de toujours garder une longueur d’avance et de nous remettre perpétuellement en cause. Un cocktail qui nous réussit preuve à l’appui :

  • Un réel bureau d’études en interne capable de concevoir vos projets bois sur mesure de A à Z.
  • Seule entreprise française à compte dans son effectif 1 architecte équestre : ce sont des visuels, des plans, des connaissances règlementaires en urbanisme dont vous pouvez bénéficier pour vos projets
  • 1 ingénieur en infrastructure équestre et également éthologue diplômé qui vous permet de bénéficier de conseils professionnels et pertinents dans vos aménagements
  • Une cellule innovation qui regroupe les expertises présentes en entreprise mais également s’appuie sur des expertises ou partenaires externes pour aller plus loin.
  • Un service Marketing dynamique et performant qui a su mettre en place le seul configurateur équestre disponible à ce jour. Il vous permet de chiffrer vos projets en toute autonomie.
  • Une base documentaire en ligne probablement la plus importante et la plus complète par sa diversité et expertise (Guides, FAQ, Galeries photos, Réalisations, Article de blog, Livre blanc)
  • Un showroom accessible à tous sur rendez-vous, qui vous donne la possibilité de découvrir nos produits et les automates d’une écurie active

Un partenariat actif

Michel ROBERT va intervenir au sein de notre cellule innovation, ses connaissances et ses compétences sont des atouts de taille dans l’imagination et la validation de nouveaux produits. Son point de vue « cavalier international » extrêmement soucieux du bien-être équin mais également sensible à la fonctionnalité et à la sécurité des équipements ou aménagements, est une réelle opportunité pour HORSE STOP et donc pour les clients d’HORSE STOP. Vous souhaitez avoir son avis son conseil sur un plan d’écurie, cette prestation sera bientôt proposée dans nos accompagnements possibles.

Retrouvez ci-dessous des articles ou des interviews de Michel ROBERT sur des sujets variés (à venir).

A suivre :

Les Webinars animés par Michel ROBERT

Les écuries de Michel ROBERT transformées

Je configure mon projet