» Acteur de leur bien-être «  telle est la devise du domaine de Sauboméa, créé au 17eme siècle au cœur de l’Albret, dans le département du Lot et Garonne.

Encrées au sein de 17 hectares de forêt et de pâtures les écuries de Sauboméa, dirigées par Clémence Galé et son mari, jouissent d’une quiétude absolue. Ce lieu d’exception fut l’endroit rêvé pour installer un centre de soin et de valorisation pour chevaux. Au travers de son espace balnéothérapie, animé par des passionnés qui baignent dans le cheval depuis toujours et les chevaux qui s’y baignent, le Domaine de Sauboméa est à la pointe de la performance.

Au domaine de Sauboméa, c’est l’excellence qui prime, le service proposé est entièrement sur-mesure et adapté aux besoins de chacun.

HORSE STOP® : Pouvez-vous nous présenter votre histoire et votre activité ?

Mme Galé : Bien sûr, avant j’exerçais dans la médecine mais j’ai toujours voulu créer un centre de remise en forme pour les chevaux. J’ai donc effectuée une réorientation afin de devenir naturopathe et physiothérapeute équin.

En premier lieu j’ai acquis de l’expérience sur mes propres chevaux, c’est vraiment le cheval qui m’a emmener là où j’en suis aujourd’hui. Le but principal de ma démarche est d’améliorer et de respecter le mode de vie des chevaux. Nous mettons un point d’honneur à insister sur le mot respect car nous souhaitons aider, soulager et accompagner le cheval à son rythme sans le brusquer.

Nous avons deux activités sur le domaine, la première étant le centre de remise en forme où nous travaillons en partenariat avec les vétérinaires afin de compléter les soins et de favoriser un rétablissement rapide des chevaux. Un cheval qui passe par chez nous récupèrera plus vite grâce à notre méthode douce de soins adapté à chacun.

« Nous travaillons ensemble pour aller plus loin. »

De plus nous avons beaucoup de machines spécialisées pour les thérapies, comme la machine de cryothérapie, le bassin de nage, le tapis aquatique …

La deuxième activité est l’écurie, nous proposons différentes formules de pensions, de cours avec une équitation dite mécanique mais également de la valorisation de chevaux.

« Une bonne récupération plus un bon entraînement c’est la clé de la réussite. »

HORSE STOP® : D’où vient le nom de votre domaine ?

Mme Galé : A l’origine au 17éme siècle, la propriété était un domaine d’exploitation céréalière d’où le nom de Domaine. Etant situé sur le lieu dit Sauboméa tout naturellement le nom de Domaine de Sauboméa a été choisi.

HORSE STOP® : Comment avez-vous connu HORSE STOP® et pourquoi vous êtes vous tourné vers notre entreprise ?

Mme Galé : J’ai connu HORSE STOP® par internet, je recherchais des exemples d’écuries qui prenaient en compte le bien-être et le respect du cheval et HORSE STOP® a été la première à apparaître dans les propositions avec l’Écurie Active. J’ai par la suite suivi votre blog car j’aimais beaucoup les articles que vous publiiez et le fait qu’il y en ai des nouveaux régulièrement. Je vous ai aussi rencontré lors de salon.

J’avais d’abord appelé vos concurrents avant de vous connaître mais aucun d’eux n’a été à mon écoute. Quand j’ai appelé votre entreprise, j’ai été en contact avec Lary Deschomets commercial de HORSE STOP®, il a tout de suite compris ce que je recherchais. Je voulais garder mon projet

un peu secret et Mr Deschomets a bien respecté mon choix il n’a pas posé plus de questions qu’il ne devait, et a su me proposer un super service et les meilleurs produits avec le peu d’informations que je lui donnais.

Mr Deschomets a suivi mon projet du début à la fin ce qui est vraiment agréable et plus rapide, j’ai enfin eu un vrai accompagnement, j’avais l’impression qu’il était présent sur place alors que vous êtes à plus de 500 km de chez moi.

Sans compter que le domaine est déjà à 1.5 millions d’euros d’investissement,alors j’avais un budget à respecter tout en ayant quand même des produits haut de gammes. Ceux qui m’ont été proposés sont de très bonne qualité.

Mon seul petit regret c’est que personne n’a pu répondre à ma demande pour les façades de boxes car je savais exactement ce que je voulais ! C’est donc mon père qui les à créés et HORSE STOP® a ajouté la touche finale.

HORSE STOP® : Comment se sont déroulées les différentes étapes de votre projet avec nous?

Mme Galé : Il n’y a pas vraiment eu d’étapes, j’avais besoin de matériel rapidement. J’avais déjà fait beaucoup de démarches administrative pour le domaine et je n’avais plus envie d’en faire, tout ce que je voulais c’était passer un appel, avoir un devis et recevoir les produits le plus rapidement possible. HORSE STOP® a su répondre à ceci et c’est pour cela que la plupart de mes produits viennent de chez vous, de la lice de carrière aux tapis caoutchouc en passant par les râteliers de boxes.

Je vraiment apprécié deux points importants pour moi :

. Le respect de la confidentialité

. Le service commercial très réactif

HORSE STOP® : comment s’est passé l’installation des produits?

Mme Galé : Pour ce qui est des clôtures, l’installation s’est très bien passée. Par contre pour les tapis, c’était plus compliqué car on avait choisi d’acheter des tapis puzzles mais aussi des tapis en rouleau qui étaient très lourds mais avec une bonne organisation nous avons réussi à tout poser en une après-midi à 5 personnes. Au moins une chose est sûre, ils ne bougent pas !

Maintenant je suis très satisfaite du résultat.

HORSE STOP® : Maintenant que vous êtes installée, quels sont les retours de vos clients qui ont leurs chevaux en pension ? Êtes-vous satisfaite de la qualité des produits ?

Mme Galé : Mes clients sont vraiment satisfaits, les chevaux sont bien et confortablement installés grâce aux produits. J’ai souvent des demandes sur d’où viennent les produits alors je leur réponds avec fierté qu’ils viennent de chez HORSE STOP®.

 

HORSE STOP® : Quelles sont les prochains challenges de votre centre de balnéothérapie ?

Mme Galé : Personnellement je pense qu’on est déjà au top niveau, on peut toujours améliorer certains points mais cela dépend des avancées de la science, des recherches, des technologies, de nos résultats. Aujourd’hui je pense que le plus gros challenge c’est d’avoir plus de visibilité et de nous faire connaître d’avantage.

Au domaine de Sauboméa, HORSE STOP® est intervenus aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Dans les écuries nous avons fournis :

. les tapis avantage pour les aires de pansage

. les rouleaux de tapis caoutchouc intégral pour les boxes

. les revêtements de parois

. les râteliers d’angle dans les boxes

. les abreuvoirs 

. la douche télescopique

. les poteaux d’attache

Pour les extérieurs, nous avons fournis :

. les lices de carrière

. les planches de retenues

. un abris

. les abreuvoirs

. les clôtures bois

. les portails 

Je configure mon projet

Toutes les photos