Le château de Charmes a été édifié au 11ème siècle en surplomb de la vallée de l’Herbasse . Ce positionnement typique des constructions féodales lui permettait d’assurer surveillance et défense du territoire. Entouré de nombreux arbres centenaires avec des murs de 2m d’épaisseur qui plongent à 6m de profondeur dans le sol, le Château de Charmes se dresse fièrement prêt à défier encore les prochains siècles à venir.

la clôture majesté dans toute sa splendeur style château en bois et chanfreiné

Nicolas Chenivesse le propriétaire de ce château souhaitait installer une clôture pour délimiter le domaine. Cette dernière se devait d’être particulièrement esthétique et chic pour sublimer le bâtiment et répondre aux exigences d’un site classé mais elle nécessitait également d’être très robuste. En effet, le Château de Charmes accueille régulièrement du public pour des visites mais aussi des évènements tels que des mariages, concerts, festivals…. Les spectateurs s’appuient ou s’assoient sur la clôture pour admirer le bâtiment et le spectacle. L’installation doit donc impérativement résister à ces sollicitations régulières.

Avec sa version en 3 lices, la clôture Majesté répond parfaitement à l’ensemble de ces contraintes. Sa conception en pin sylvestre massif avec lices de forme oblongue qui s’emboitent sans visserie dans les poteaux à tête de diamant lui confère à la fois longévité et sécurité. Installée sur toute la portion  du domaine qui longe la route et sur le parking elle dessine avec élégance les contours du site.

La clôture Majesté un nom prédestiné pour un château.

Son design particulier avec ses poteaux à tête de diamant reprend la géométrie du bâtiment et en particulier celle de la tour carrée du château qui domine l’ensemble de la construction, une harmonie parfaite !!!

Elégante et sobre la clôture sublime le domaine et se fond avec les arbres majestueux du parc.

la clôture majesté dans toute sa splendeur style château en bois et chanfreiné
la clôture majesté dans toute sa splendeur style château en bois et chanfreiné

Nicolas n’a pas sacrifié l’accessibilité du site pour tout miser sur l’esthétisme de la clôture bien au contraire.

Il a conservé le portail en fer forgé existant qui permet de gérer l’accès des visiteurs ou participants aux manifestions. Mais,  afin de faciliter l’accès aux véhicules volumineux qu’implique l’organisation d’évènements (traiteurs, camion de sonorisation ou de location de matériel…),  il a installé 1 grand portail supplémentaire doté de 2 vantaux.

Teaser Festival Floor - Château de Charmes

Je configure mon projet

Nos produits