Fiche de présentation

  • Pays : Belgique
  • Activité : Écurie privée
  • Projet réalisé : Dalles de Stabilisation
HORSE STOP® : Quelle était votre projet et vos problématiques éventuelles ?

Sophie : Je souhaitais améliorer le confort de mes chevaux mais j’habite en Belgique et ici nous sommes assez limités sur les aménagements que nous pouvons réalisés sur notre terrain sans être obligés de demander un permis d’urbanisme. Ce type de démarche est longue et difficile à obtenir. Par soucis de praticité, j’ai donc choisi des dalles qui pouvaient être installées avec un minimum de terrassement. De plus, mes trois chevaux sont pieds-nus, je cherchais donc dans le même temps des dalles confortables mais agrippantes pour éviter que mes chevaux ne glissent. Les dalles Heavy Confort Grip correspondaient à mes attentes.

HORSE STOP® : Pourquoi avoir choisi de travailler avec HORSE STOP® ?

Sophie : Durant ma recherche j’ai finalement trouvé chez HORSE STOP les dalles qui correspondaient à mes attentes.  J’ai été satisfaite de mes échanges avec mon conseiller et j’ai donc choisi d’être accompagnée par l’entreprise pour mon projet. Même le poseur qui s’est occupé de l’installation des dalles a été satisfait de ses interactions avec HORSE STOP.

HORSE STOP® : Comment avez-vous aménagé votre terrain ?
 

Sophie : Mon terrain présente à certains endroits des cuvettes dues à l’écoulement de la pluie. J’ai donc égalisé légèrement le terrain en ajoutant du sol avec des cailloux ce qui du coup ne nécessitait pas de dépôt de permis d’urbanisme. Puis j’ai installé mes dalles. Les dalles Heavy Confort Grip sont disposées en zone et en piste. Mes chevaux utilisent fréquemment cette piste ainsi stabilisée. Je vois d’ailleurs bien la différence entre les zones que j’ai stabilisées et celles qui ne le sont pas. Malgré les fortes pluies actuelles en Belgique, les dalles n’ont pas bougé, elles ont très bien tenu.

HORSE STOP® : Les dalles Heavy Confort Grip ont-elles répondues à vos attentes ?

 

Sophie : Oui ! J’en suis très satisfaite. Mes chevaux aussi je pense car je les entends parfois galoper sur les dalles c’est donc qu’Ils sont très à l’aise dans leurs pieds même sur les dalles.

Je configure mon projet