Voici notre nouvelle réalisation d’une écurie en Haute Savoie. C’est une des écuries du label Extra Horses qui sélectionne les futurs cracks du Concours de Saut d’Obstacles (CSO).

Fiche de présentation

  • Nom : Ecurie du label Extra Horses
  • Département : Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
  • Activité : Commerce de chevaux de saut d’obstacles pour le haut niveau
  • Disciplines pratiquées : CSO
  • Projet réalisé : Réalisation de l’ensemble des infrastructures équestres (boxes – façades et séparation, abreuvoirs, aire de préparation et clôture)
ecurie extra horses
Un aménagement de boxes

«  J’ai contacté Anthony Jarzat car nous avions un projet d’écurie à l’extérieur. Je lui ai expliqué nos besoins et il nous a fait plusieurs propositions avec des plans pour se rendre compte du rendu. Petit à petit, nous avons affiné le projet. J’avais demandé à trois prestataires et j’ai finalement choisi HORSE STOP® parce que j’avais déjà fait appel à vous et tout s’était bien passé. De plus, au niveau prix c’était compétitif. »

« L’idée était d’avoir un bâtiment qui s’intègre bien dans l’environnement dans lequel on se trouve et d’être en règle avec les autorisations de la commune pour les couleurs de toiture par exemple. Ils ont l’habitude au Bureau d’Etudes donc ça s’est fait de manière rapide.»

Témoignage de Nicolas Tayol, membre du réseau Extra Horses

Avant le projet
boxes bois en ligne pour une écurie à la hauteur des chevaux d'élite "Extra Horses"
boxes bois en ligne pour une écurie à la hauteur des chevaux d'élite "Extra Horses"
toiture construction bois sur mesure
Pendant les travaux
boxes bois en ligne pour une écurie à la hauteur des chevaux d'élite "Extra Horses"
ecurie extra horses construction bois sur mesure
Le projet terminé
Le témoignage de l’architecte HORSE STOP®, Ariane Lefebvre

 

« Nous avons pris en compte l’ensemble des contraintes imposées par l’urbanisme, comme la couleur de la toiture du bac acier ou les emprises par rapport au voisinage proche et les voiries.  Les images 3D réalisées à partir des photos du client ont permis à la mairie de bien s’imprégner du projet de manière réaliste et ainsi de faciliter les validations réglementaires.

Les boxes sont dans le prolongement de l’écurie actuelle, en contre bas des deux talus sous la route : ainsi les passants n’ont aucune incidence visuelle et les chevaux sont bien protégés.

La petite originalité du projet: la pente inversée au dos des boxes, qui était une demande esthétique du client. »

Je configure mon projet