Cette écurie pour un cheval et un poney se trouve au cœur de la belle région de la Normandie. Elle a été pensée pour que ces deux équidés s’y sentent bien et qu’ils puissent profiter du cadre entre prairie et forêt.

Notre équipe chez HORSE STOP® a travaillé dur pour valoriser ce site avec nos abris, nos dalles, nos portails ainsi que tout l’équipement de l’écurie. Laissez vous porter par ce témoignage de notre cliente, qui préférait rester anonyme.

bâtiment bois sur mesure pour chevaux

HORSE STOP®: Pouvez-vous nous parler de ce projet?

Avant cette écurie, nous avions surtout un projet de déménagement. Nous avons trouvé notre nouvelle maison l’année dernière et avons contacté HORSE STOP® en juin 2021. Nous avons ensuite géré à distance toute l’installation des infrastructures équestres pour que notre cheval ait son « chez lui » aussi quand on arrive. Cela n’a clairement pas été simple de travailler avec sept intervenants différents à distance mais ça valait le coût.

Pour que notre cheval puisse avoir des contacts sociaux au quotidien, nous avons décidé d’adopter un autre poney. C’était très important pour nous que les deux s’entendent et se sentent bien dans ce nouveau lieu.

HORSE STOP® : Pourquoi avoir choisi HORSE STOP® pour votre projet ?

C’est en recherchant un prestataire pour notre écurie sur Google que nous sommes tombés sur HORSE STOP®. J’ai alors pris plusieurs contacts de différentes sociétés mais j’ai beaucoup apprécié le sérieux ainsi que la qualité de service que votre entreprise offre. Nicolas Deaux a été exemplaire dans ses conseils et son professionnalisme. Il connaît bien son métier et les produits.

Une écurie confortable pour deux chevaux en Normandie

HORSE STOP® : Quelles étaient vos problématiques de départ ?

Nous avons eu plusieurs problématiques avant de pouvoir installer toutes les infrastructures. Il a d’abord fallu élaguer du côté de la prairie pour pouvoir poser la clôture.

Au niveau de la zone des boxes, cela a été une grande partie du travail d’avant pose. Il y avait des vestiges de fondation et c’était une zone rurale sans remembrement. Nous nous sommes retrouvés avec une parcelle de 250 mètres carrés avec un hangar en perdition qui ne nous appartenait pas. Cet espace appartenait à une fermière et était entourée de servitudes pour aller vers ses autres terrains avec des vaches. Ce problème s’est finalement résolu pour nous.

Un autre point à prendre en considération dans notre projet est qu’il a fallu gérer toutes les entreprises qui sont intervenues sur le terrain. Il y a eu une première entreprise qui est venue enlever les fondations et donc la terre au sol. Nous avons donc dû faire appel à un autre prestataire pour ajouter de la terre.

Enfin, nous avons également dû réfléchir à l’emplacement des boxes. Nous voulions, dans un premier temps, les mettre à l’extrémité de la parcelle. J’ai contacté par la suite une amie architecte qui m’a déconseillé cet endroit. C’était trop loin de notre habitation et cela posait problème pour les arrivés d’eau. On a finalement pris la décision de les mettre juste à côté de nous et c’est beaucoup mieux comme cela. Mais comme le reste, cela a causé une autre problématique. Il a donc fallu déraciner des arbres qui gêner pour installer l’écurie.

Une écurie confortable pour deux chevaux en Normandie

HORSE STOP® : Qu’avez vous apprécié chez les produits HORSE STOP®?

J’aime beaucoup les tapis qui sont très confortables pour les chevaux. C’est beaucoup mieux pour leurs articulations et plus sécuritaire lorsque le sol est mouillé par la pluie ou l’urine. Nous sommes également très contents d’avoir choisi un abri avec un auvent de trois mètres. Ils se mettent souvent à l’abri du soleil sous le auvent.

boxes bois en ligne pour une écurie confortable pour deux chevaux en Normandie

Je configure mon projet