Mathieu Papegay est propiétaire de l’élevage des Volts. Il a choisi l’Amortisol de chez HORSE STOP® pour son respect de l’environnement, sa qualité et son entretien simple.

FICHE DE PRÉSENTATION

  • Nom : Élevage des VOLTS – M. Mathieu Papegay
  • Département : Calvados, Normandie
  • Activité : Élevage de poneys
  • Projet réalisé : création de sol équestre pour un rond de longe

INTERVIEW SUR LA RÉALISATION D'UN SOL EN AMORTISOL

HORSE STOP® : Comment avez-vous connu HORSE STOP® ?

M.Papegay : C’est un ami qui m’a parlé de vous. Par curiosité je suis allé voir votre site et la qualité de vos prestations.

 

HORSE STOP® : Qu’avez-vous pensez de nos services?

M.Papegay : J’ai vraiment apprécié le lien que j’ai pu avoir avec Nicolas Déaux commercial de chez HORSE STOP®. Le fait qu’on ai un commercial « attitré » qui nous épaule, nous conseille et nous guide tout le long du projet est un plus.

J’ai reçu un échantillon d’Amortisol et j’ai pu essayer et constater la qualité du produit ce qui m’a conforter dans mon choix de travailler avec vous.

J’ai un peu regretté le fait qu’il n’y ai pas assez d’avis client pour l’Amortisol sur le site car je pense que mon choix aurait été plus simple à faire.

HORSE STOP® : Comment s’est déroulé la mise en place de l’Amortisol dans votre rond de longe ?

M.Papegay : La mise en place a été simple. La livraison en ballots est plutôt intuitive et facile à déballer. Une fois le ballot ouvert il a suffit d’étaler les copeaux de façon homogène sur l’ensemble du rond de longe, par la suite nous avons arrosé l’Amortisol comme il nous avait été conseillé et le rond de longe était utilisable dès le lendemain. Cela fait maintenant 3 mois que nous l’utilisons et il est toujours au top.

HORSE STOP® : Que diriez-vous sur l’Amortisol?

M.Papegay : Je recherchais un revêtement simple à utiliser, respectueux de l’environnement et qui ne demandait pas trop d’entretien. Avec l’Amortisol nous avons été comblé, il répond à nos critères car il ne dégage pas d’odeur même par forte chaleur, il n’a pas besoin d’être arrosé après la mise en place, nous n’avons pas besoin de herser le rond de longe ni de ramener les bords, le seul entretien à faire est le ramassage des crottins ce qui n’est pas toujours facile car la fibre se mélange au crottin. Petite astuce, il suffit de garder une poubelle remplie d’eau proche de la carrière et d’humidifier la zone à ramasser pour enlever le crottin assez facilement.

L’Amortisol est très bien pour mon activité et pour le dressage cependant je ne le recommande pas pour une pratique du CSO car il manque de rebond. Il peut toutefois être utilisé pour sauter des petites barres avec des poneys par exemple.

 

http://www.elevagedesvolts.fr/


Sources vidéos : Elevage des Volts


Sources vidéos : Elevage des Volts

Je configure mon projet

Toutes les photos