Fiche de présentation

  • Usage : Écurie privée de loisirs
  • Département : Aveyron
  • Activité : Privée
  • Projet réalisé : Aménagement stabulation

HORSE STOP® : Quelle était votre idée initiale ?

M.Brugel : Nous avons utilisé un ancien séchoir à tabac comme solution d’hébergement pour nos chevaux. Nous avons choisi d’y aménager des stabulations libres services donnant sur le pré de nos chevaux.  Avant de nous lancer dans ce réaménagement, nous avons étudié le projet avec certains points qui nous paraissaient indispensables.

HORSE STOP® :Quelles étaient vos problématiques ?

M.Brugel : La sécurité avant tout, et la praticité.

Nous avons des chevaux chez nous par passion, durant la semaine nous travaillons en entreprise toute la journée. Nous avons besoin d’être serein lorsque nous sommes absents. Pour ce faire nous avons cherché des façades avec lesquelles le risque de blessures et de coincement était minime. Il fallait également que le matin avant de partir au travail, nous puissions nourrir les chevaux assez rapidement tout en étant en tenue de ville. La façade libre-service s’est avérée être la solution idéale.

une stabulation col de cygne libre service pour le fourrage de chevaux
horse stop ratelier foin galva
horse stop ratelier foin galva
ratelier foin galva

HORSE STOP® : Pourquoi avez-vous choisi les façades libre-service de HORSE STOP® ?

M.Brugel : Après nous être renseigné auprès de plusieurs constructeurs, seul HORSE STOP® était en mesure de nous proposer des façades garantissant cette sécurité que nous recherchions. Effectivement, il n’y a ni barreau, ni rebord saillant.

De plus, grâce à ces façades, il n’y a aucun gaspillage de fourrage et la concurrence à l’alimentation est également minimisée.

HORSE STOP® : Etes-vous satisfait de votre choix ?

M.Brugel : Nous sommes pleinement satisfaits des façades Horse stop, les matériaux sont de qualité, les chevaux se sont habitués et nous avons entièrement confiance en nos stabulations. HORSE STOP® a pu nous a apporter exactement les solutions dont nous avons besoin.