Toujours privilégier un électrificateur sur secteur quitte à enterrer plusieurs dizaines de mètres de câble haute tension pour rejoindre la clôture du parc à électrifier. En effet un poste sur secteur permet de délivrer plus de puissance qu’un poste autonome, de plus il évite les manipulations de pile et de batterie ainsi que le risque de panne.

La puissance du poste devra augmenter avec la longueur de clôture et le niveau de pertes (dues au contact avec la végétation).

En technologie basse impédance (la plus répandue) pour moins de 5 ha, on peut généralement se contenter de poste délivrant 2 joules; jusqu’à 10 ha  4 joules conviennent le plus souvent; au-delà on passera sur des postes de 6 joules d’énergie délivrée. Les constructeurs améliorent aujourd’hui largement les postes avec de l’intelligence embarquée qui améliore les performances et la sécurité des clôtures.

Pour les postes autonomes, l’énergie délivrée sera également en correspondance avec les longueurs de clôture à électrifier. On garde à l’esprit que plus le poste est puissant, plus il consomme de batterie et plus il faut la recharger souvent. Pour limiter le phénomène, l’ajout d’un panneau solaire est envisageable.