« Nos chevaux et nos poneys vivent en troupeau et ont du foin à volonté que nous leurs donnions au début en round-baller. Le gaspillage était important : éparpillé, souillé, mouillé par la pluie, nous perdions sur chaque boule beaucoup de foin; Parfois celui-ci finissait pourri, impropre à la consommation. Nous avons tout d’abord regardé ce qui se faisait sur internet. Nous avons vu les râteliers galvanisés, les râteliers Durapoly, et des grandes cloches qui nécessitent un très grand tracteur que nous n’avons pas.

Notre préférence allait vers les râteliers à foin, de chez HORSE STOP®. Mais devant l’écart de prix, nous avons acheté deux râteliers galvanisés. Il ne nous a pas fallu longtemps pour que nous nous rendions compte de l’erreur de cet achat; car en cas de pluie, il y avait toujours du foin qui pourrissait au fond des râteliers ! Nous avons à ce moment-là décidé d’investir dans 1 seul râtelier Durapoly. Et très vite nous avons été convaincus que c’était LA solution ! Facile à manipuler, facile à déplacer, facile pour mettre le foin en place, sans danger grâce aux formes arrondies, ergonomie parfaite pour les chevaux, et avec son toit (amovible) le foin reste toujours sec !

Aujourd’hui nous avons 6 râteliers Durapoly à la maison, tant le système nous a convaincu ! Nous mettons d’ailleurs les boules de foin dans un filet avant de mettre le foin dans les râteliers, et ainsi, il n’y a plus du tout de gaspillage ni de perte, et les chevaux ont toujours une qualité de foin parfaite ! C’est un investissement à faire, absolument, c’est une dépense pour une belle économie de temps, de foin et d’argent !

Esthétiquement ils sont beaux, et j’aime voir les chevaux et les poneys manger tous ensemble, tout autour ! »

Je configure mon projet

Toutes les photos