Le râtelier chevaux est l’outil indispensable pour rationnaliser de distribution du fourrage dans les parcs et paddocks. Le râtelier à foin vert Durapoly est un râtelier chevaux en polyéthylène roto moulé conçu par Horse Stop® spécialement pour la distribution du fourrage dans les pâtures.

Découvrir la gamme Râtelier Chevaux

Le râtelier vert Durapoly est un râtelier chevaux en polyéthylène roto moulé conçu par Horse Stop® spécialement pour la distribution du fourrage dans les pâtures. Il a depuis été utilisé dans de nombreuses applications annexes comme la distribution du fourrage dans les stabulations et même dans de grands boxes de centres d’entrainement.

La sécurité qu’apporte le râtelier Durapoly a su séduire beaucoup d’éleveurs de chevaux. Tous les grands élevages utilisent notre ratelier chevaux et le recommandent pour sa fiabilité et la grande sécurité qu’il apporte.

Le comportement des chevaux autour de ce râtelier à foin diffère de celui observé autour du râtelier chevaux de type cloche. En effet, les chevaux gardant une bonne visibilité sur l’environnement risquent moins d’être surpris par leurs congénères ou un autre évènement extérieur. Il y a beaucoup moins de réactions de peur et de bousculades autour d’un Durapoly.

Pour l’affouragement des chevaux au pré ou les petits lots de chevaux on utilisera plutôt des râteliers mobiles alors que pour les paddocks permanents stabilisés, l’utilisation d’abris de distribution est plus indiquée.

Les principaux critères de choix des râteliers sont la sécurité, la robustesse, la praticité et enfin le confort des chevaux.

Avant la mise sur le marché du Durapoly, on utilisait des râteliers en acier galvanisé conçus pour les bovins. Ils présentaient notamment des risques de blessure sur les attaches 3 points positionnés au niveau de jambes, sur les toitures et à hauteur de vache mais surtout par beaucoup d’aspérités et d’espaces où les chevaux pouvaient se coincer un membre et se blesser dramatiquement.

Avec l’utilisation du polyéthylène rotomoulé et sa conception sans angle et très pratique, le Durapoly a constitué un changement important dans la façon de distribuer le fourrage dans les parcs.

Avec le développement de l’hébergement collectif en écurie active notamment, le nombre de chevaux autour du râtelier a augmenté et le râtelier est devenu fixe. HORSE STOP® a donc développé une gamme d’abris de distribution qui permettent de stocker plus de fourrage, d’en donner l’accès à plus de chevaux et par voie de conséquence, de limiter les surfaces à stabiliser sur les zones d’affouragement. On peut aujourd’hui choisir entre un abri de distribution de 3×3 ou 3×6 qui abrite seulement le fourrage et des abris de distribution à large auvent qui abritent également les chevaux pour éviter notamment que leur dos ne soit mouillé quand ils mangent; ce qui n’est pas grave pour des chevaux jeunes et en forme mais ce qui est plus inconfortable pour les vieux individus dorsalgiques.

Guides d'achat

Quel modèle de filet à foin choisir ?

tous les critères pour bien choisir son filet à foin

En savoir plus

Quel matériau choisir pour mon râtelier de box ?

Le râtelier de boxe doit avant tout préserver la sécurité du cheval, il ne doit donc pas présenter..

En savoir plus

Où positionner le râtelier chevaux ?

Une fois que vous avez choisi le modèle se pose la question de l’implantation dans le paddock...

En savoir plus