Dans une structure équestre, les portails régulent la circulation des chevaux mais aussi des personnes, des visiteurs, des véhicules et des engins agricoles.

Découvrir la gamme Portail

Élément indispensable de la clôture, le portail doit être en mesure de supporter les ouvertures et fermetures répétées voire les bousculades qui peuvent malheureusement arriver lorsque l’on regroupe ou que l’on sépare des lots de chevaux. La solidité a donc été le premier objectif dans la mise au point de tous les portails de la gamme. Les portails bois contrecollés préviennent l’apparition de voile et sont conçus pour des manipulations intensives.

 Importance de l’esthétisme d’une barrière chevaux

Le portail, c’est également la devanture et l’accueil dans un parc. L’esthétique de nos barrières chevaux est donc particulièrement soignée. La large gamme bois permet à chacun de trouver le modèle qui s’accorde au style de son écurie.

Portail pratique d’utilisation

Une majorité de femmes évolue dans le milieu équestre. Horse Stop pense à elles en commercialisant des barrières chevaux dont le poids a été optimisé même sur les portails galvanisés. De cette façon, la manipulation des portails est facile et il est possible e réagir rapidement si besoin.

Notre gamme Portail pour chevaux

Nous avons travaillé sur l’esthétisme, le poids, la ferronnerie de tous nos portails chevaux pour répondre aux exigences des professionnels. Notre gamme se compose de 4 modèles de barrières bois fabriquées à la main et de barrières galvanisées de conception légère et extensible.

Une barrière galva chevaux doit avant tout être pratique et fonctionnelle. La gamme s’étend dans des largeurs allant de 1.05 à 5.10 en acier galvanisé et de 1.20 à 3m60 en bois ; Des modèles surélevés permettent de clore des espaces particulier comme les ronds d’Havrincourt ou les paddocks étalons.

Les Kits de ferronnerie permettent la fixation des portails sur des poteaux rond ou carrés. Les systèmes de fermetures rendent également la manipulation plus pratique et s’adaptent à toutes les fonctionnalités : fermeture à pousser, double pour les grandes ouvertures ou fermeture rapide pour une manipulation d’une seule main très pratique lorsque l’on conduit des chevaux en main.

Pour que chacun soit fonctionnel et esthétique, HORSE STOP® a développé une gamme complète standard et sur mesure 

Élément indispensable de la clôture, le portail de prairie ou de paddock doit être en mesure de supporter les ouvertures et fermetures répétées voire les bousculades qui peuvent malheureusement arriver lorsque l’on regroupe ou que l’on sépare des lots de chevaux. La solidité a donc été le premier objectif dans la mise au point de tous les portails de la gamme. Le choix entre le bois ou et le galva dépend de critères esthétique et pratique. La possibilité de fermeture sécurisée pour les pâtures éloignées du siège d’exploitation est également un point important.

Les paddocks accueillant des chevaux chauds devront être réhaussés pour prévenir tout accident.

Les aires d’évolution requièrent des portails spécifiques pour des raisons de sécurité. Les recommandations de l’IFCE en décrivent les spécificités.

Pour le portail d’entrée de la propriété, Robustesse et esthétique seront les maîtres-mots. Les solutions sur mesure permettent de se différencier.

Guides d'achat

Comment poser un portail de prairie ?

Le choix de poteaux, leur positionnement et leur implantation dans le sol sont essentiels pour une..

En savoir plus

Comment choisir entre un portail bois et un portail galva ?

Quelles petites différences discriminent les portails bois des portails galva

En savoir plus

Comment choisir un portail bois ?

La qualité, le design et les dimensions, quels éléments doivent guider mon choix

En savoir plus
Voir la galerie

Vous avez un projet ?

Demander un chiffrage