Une pension pré dans les montagnes

HORSE STOP® vous propose de découvrir sa toute dernière étude 3D : une pension pré insolite perchée dans les montagnes.
Au cœur des massifs rocheux, cette structure propose l’hébergement collectif grâce à de nombreux pâturages disponibles.

«  La socialité, principe qui définit la vie en groupe d’un individu, est cruciale chez le cheval puisque c’est son caractère social qui lui a permis de veiller à la survie de l’espèce à l’état naturel. Plusieurs études menées démontrent que les chevaux bénéficiant d’un hébergement collectif sont moins stressés, agressifs et dangereux. Ils ont aussi une bien meilleure relation avec l’humain  explique-t-elle » expliquait Anna Flamand, éthologue, lors de notre dernier webinaire HORSE STOP®. 

En plus d’être fonctionnelle avec un cadre de vie verdoyant, cette structure propose l’expérience unique de dormir au milieu des chevaux dans des cabanes confortables.

Le bureau d’études HORSE STOP® présente ainsi cette étude de cas 3D.

Suivez le guide !

? Fiche de présentation

Activités : pensions pré pour chevaux

Superficie : 7 hectares

Installations : carrière 60x20m, rond de longe ∅18m, Tiny house / Airbnb, Hangar de stockage, douche et 2 boxes de passage, 2 aires de pansage, sellerie et club-house.

Effectif : 7 troupeaux de 3 chevaux 

Hébergement de la cavalerie : 7 paddocks et 2 boxes pour chevaux convalescents ou de passage

Le domaine équestre en images :

Un agencement surprenant, entre massifs rocheux et sapins  :

Une pension pré dans les montagnes

Entouré d’arbres, ce domaine inspire la sérénité et l’épanouissement aussi bien des cavaliers que des chevaux. Sa spécificité d’être situé au cœur des montagnes lui confère un charme qui fait la différence ! Un agencement harmonieux et pratique pour favoriser une pratique de l’équitation agréable. 

Un site dédié à la pension au pré des chevaux :

Une pension pré dans les montagnes

Afin de proposer un hébergement collectif aux chevaux, en adéquation avec leurs besoins, cette pension est équipée de nombreux paddocks ayant une capacité de 3 chevaux chacun. Cela permet de proposer un hébergement de qualité aux 21 chevaux présents sur place. Par ailleurs, tous les paddocks sont équipés d’un Durapoly : râtelier sécuritaire et pratique pour distribuer le fourrage des chevaux.

Une pension pré dans les montagnes

Toujours dans l’optique d’améliorer le bien-être des chevaux, les paddocks bénéficient d’un abri adapté à la taille du troupeau, dans lequel sont disposés deux matelas confort latex.
Un endroit propice à la détente et à la relaxation des chevaux. 

Avec des installations pour permettre la pratique sportive :

Une pension pré dans les montagnes

Le site est équipé d’un rond de longe de 18 mètres de diamètre qui permet de travailler les chevaux sur un sol stabilisé. Conçu avec une zone rocheuse autour, le rond de longe bénéficie d’un décor atytpique.

Une pension pré dans les montagnes

Mais également, pour favoriser le travail des chevaux avec notamment, la pratique du saut d’obstacles ou du dressage, les cavaliers peuvent profiter d’une carrière 50x20m entourée elle aussi, de massifs rocheux.
Un cadre de travail idyllique, pour nos sportifs.

Une pension pré insolite perchée dans les montagnes

Cette carrière est par ailleurs surplombée par un club-house équipé d’une table en bois pour que les cavaliers puissent bénéficier d’une vue agréable.
Suspendu au dessus de la carrière avec toujours les rochers présents dans le décor, cette espace est particulièrement apprécié par les cavaliers qui souhaitent observer leur camarade ou simplement, s’offrir un moment de calme. 

Une pension pré insolite perchée dans les montagnes

A gauche du club-house, les cavaliers et chevaux pourront bénéficier de deux aires de pansage fonctionnelles pour assurer la préparation des chevaux avant le travail, ou simplement prodiguer quelques soins.
Deux aires de pansage non loin du rond de long pour favoriser la cohésion entre les différents cavaliers. 

Une pension pré insolite perchée dans les montagnes

Enfin, accolée aux aires de pansages, deux boxes ont été installés afin de proposer un hébergement aux chevaux de passage mais aussi, bénéficier d’un endroit clos pour les chevaux en convalescence.
Une douche est également disponible pour apporter davantage de confort aux chevaux.

Des logements insolites pour les visiteurs à la recherche d’une expérience inoubliable :

Une pension pré dans les montagnes

Aussi, vous remarquerez des Tiny-house (petites maisons) de part et d’autres des paddocks, afin de proposer une expérience de séjour inoubliable.
En effet, ces maisons peuvent accueillir des visiteurs souhaitant dormir au plus proche des chevaux. 

Une pension pré insolite perchée dans les montagnes

Une proposition de valeur qui permet à ce domaine équestre de se démarquer des autres mais surtout, d’apporter une touche originale à ce lieu.
Une idée qui peut peut-être vous faire réfléchir !