La sécurité de vos chevaux dépend de plusieurs critères. Que ce soit pour l’agencement, la conception ou les produits, HORSE STOP® met tout en œuvre pour vous aider à améliorer cette sécurité et optimiser la surveillance des équidés.

I. L’agencement au service d’une meilleure surveillance

 

Faciliter le travail en rapprochant les paddocks de vos écuries, vous n’y pensez pas forcément et pourtant cette simple méthode vous permet aussi de surveiller vos chevaux de plus près. Notre architecte équestre vous aide à concevoir et à penser des plans pour rendre cela possible en ajoutant des éléments de sécurité plus complexe mais simple d’utilisation.

« Un agencement en étoile par exemple, permet à la fois de surveiller et de faciliter les sorties au paddock des chevaux. Dans cet exemple j’ai travaillé avec le client sur cet agencement d’autant plus pertinent que le bâtiment en surplomb garantit un excellent point de vue sur l’ensemble du domaine et des équidés

Ariane Lefebvre, architecte équestre HORSE STOP®

 

 

 

Si vous n’avez pas la possibilité de rapprocher tous vos paddocks, HORSE STOP® vous propose aussi la conception de paddocks stabilisés avec un abris et un espace clos pour garder votre équidé près de vous la nuit

II. Sécuriser et contrôler les accès

 

Très utilisé pour les écuries active, les portillons anti-retours ou les portes sélectives vous permettront de programmer une heure d’ouverture et d’empêcher ainsi vos chevaux d’aller paître en dehors des heures que vous aurez définies.

Le transpondeur, qui permet de communiquer directement avec la porte, est maintenu sur le cou du cheval à l’aide d’un collier polypropylène robuste, réglable et qui ne gêne et ne blesse en aucun cas le cheval.

III. Des clôtures encore plus sécuritaires

Si vos chevaux restent au pré ou au paddock la nuit, il est possible que de bonne heure le matin, ils rencontrent d’autres animaux comme des sangliers, des cerfs… Pour limiter toute intrusion humaine ou animale dans vos parcs, nous pouvons vous proposer la clôture sérénité qui est équipée d’un grillage allant du sol à la partie la plus haute de la clôture.  Cette clôture est également sécuritaire pour les poulains car il n’y a pas de risque qu’ils se blessent ou se coince dans la clôture.

IV. Plus de sécurité avec la serrure

La qualité de nos produits vous permet de dormir sur vos deux oreilles, nos portes de box résistent parfaitement à une tentative d’intrusion humaine mais également aux coups de sabot que pourraient infliger vos chevaux à ces dernières.

La qualité de nos produits vous permet de dormir sur vos deux oreilles, nos portes de box résistent aisément aux coups de sabot de vos chevaux et ne peuvent pas être enfoncées par un humain.

Nos produits sont conçus avec une fermeture à clé intégrée ce qui élimine tout risque d’intrusion dans vos boxes et vos installations. Cette fermeture totale des boxes est rendue possible grâce à notre bureau d’études qui a créé une structure spécifique offrant une excellente ventilation  permettant ainsi à votre cheval de respirer en toute sécurité.

 

 

« L’air intérieur doit être aussi frais qu’à l’extérieur. Il doit être agréable et sain pour les équidés comme pour les cavaliers. Lors de nos conceptions, nous prenons en considération tous les éléments extérieurs (sens du vent, altitude, etc.) pour que la ventilation soit le plus naturelle possible même quand les bâtiments sont fermés à clés »

Florent Perret, bureau d’études HORSE STOP®.

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi sécuriser votre entrée de propriété en installant nos portails équipés eux aussi d’une serrure.

 

ARIANE LEFEBVRE

Architecte Equestre

Architecte équestre diplomée d’état et cavalière engagée. Passionnée de cheval et d’éthologie, elle prône une architecture éthique pour le cheval et accorde autant d’importance aux espaces qu’elle conçoit qu’à la représentation qu’elle en donne au travers de perspectives 3D ou vidéos. Elle rejoint HORSE STOP® en 2019 afin de renforcer l’équipe projet et développer les projets sur-mesure.

 

 

FLORENT PERRET

Bureau d’études

Après des études en génie industriel. Il travaille en recherche et développement pour de grandes entreprises industrielles. Après 10 ans d’expérience en bureau d’étude et conduite de projet dans une entreprise de construction bois, il rejoint notre équipe, où il accompagne au quotidien les clients dans leurs projets sur mesure.

Nos Ressources