Club house Bo Ranch – Zuzanna Lupa Photography

Septembre, c’est la rentrée et c’est le mois où une bonne partie de l’année se joue pour les centres équestres et les écuries de propriétaires. La qualité d’accueil des nouveaux arrivants humains et équins est donc au centre des préoccupations des établissements équestres.

1/ Le club house

Le club house est l’espace d’accueil par excellence. Premier lieu que les nouveaux arrivants découvrent, il donne la première impression souvent déterminante.

Le club house est également l’espace où l’on se rencontre et où l’on partage sa passion. C’est aussi l’espace dans lequel les parents qui accompagnent les enfants au poney club se retrouvent pour passer un bon moment de convivialité et se mettre à l’abri s’ils le souhaitent . HORSE STOP® vous propose une gamme de clubs house types ou encore de concevoir le club house sur mesure qui s’intègrera parfaitement dans votre écurie.

2/ Le confort et la sécurité des aires d’évolution

Les carrières, manèges et ronds de travail sont les espaces vers lesquels tous les regards se tournent et où le niveau de sécurité doit être maximum. Pour éviter tout impair sur l’esthétique ou sur la sécurité de leur réalisation depuis la lice jusqu’au portail sans oublier les éléments importants comme les planches de retenue de sable, faite confiance à nos gammes conçues dans le respect des recommandations IFCE et jeunesse et sport sur les entourages d’aires d’évolution.

3/ Le confort des aires de pansage

 

De quoi parlent deux passionnés de chevaux qui se rencontrent : de chevaux.! Pour développer la convivialité des écuries, il est important de créer des espaces confortables où les passionnés peuvent échanger . Les aires de pansages sont des espaces privilégiées à ce titre.

En dehors du fait que disposer d’aires de pansage dédiées soit pratique et confortable pour le cavalier comme pour le cheval, c’est aussi un facteur d’émulation de la clientèle qu’il faut garder à l’esprit.

4/ Stockage et distribution du fourrage

Septembre, c’est aussi la période où les chevaux qui ont pu passer quelques semaines en pâture reviennent aux écuries. Leur alimentation va donc à nouveau se baser sur le foin ; denrée précieuse dont la qualité est synonyme de santé à condition d’avoir été produite et stockée dans de bonnes conditions. Un stockage sain et pratique est donc indispensable pour assurer la qualité sanitaire du foin ainsi qu’un travail de distribution efficace et rapide. De bons râteliers sont eux indispensables pour réduire le gaspillage à son minimum et garantir la sécurité des chevaux qui vont désormais passer le plus clair de leur temps à proximité des râteliers.

5/ Sécurité des clôtures

En fonction de leur conception, les clôtures sont plus ou moins perméables aux animaux en fonction de leur gabarit. La plus hermétique d’entre elles est la clôture Sérénité initialement conçue à destination des structures d’élevage. Elle évite tout d’abord qu’un poulain qui vient à se coucher contre la clôture ne se relève à l’extérieur du parc. Elle prévient également l’entrée dans les parcs du gibier de gros gabarit et notamment des sangliers qui peuvent faire des dégâts dans les herbages. Enfin, en bord de route ou en périphérie de parcelle, elle rend plus difficile la pénétration d’intrus dans les parcs.

Nos guides

5 Raisons de choisir une clôture de carrière avec lice déportée

5 Raisons de choisir une clôture de carrière avec lice déportée

Sécurité, entretien... Découvrez toutes les raisons
Comment clôturer sa carrière ?

Comment clôturer sa carrière ?

La lice de carrière apporte le confort et la sécurité des cavaliers mais aussi des spectateurs.
Quels sont les conseils de sécurité pour une clôture de carrière ?

Quels sont les conseils de sécurité pour une clôture de carrière ?

Comprendre les recommandations de sécurité IFCE sur les entourages de carrière est indispensable...

A lire aussi

Eléments de choix d’un outil de manutention pour une écurie

Eléments de choix d’un outil de manutention pour une écurie

Le choix du bon outil conditionne la vitesse, la pénibilité et l’efficacité du travail.
Pansage et distanciation sociale

Pansage et distanciation sociale

L’heure du déconfinement ayant sonné, l’activité des centres équestres va pouvoir reprendre !
Choisir un barn ou plutôt une écurie en prolongement du manège ?

Choisir un barn ou plutôt une écurie en prolongement du manège ?

HORSE STOP vous livre 6 points de réflexions selon les différents types de configurations.
Mesures barrières : la biosécurité aussi dans les écuries !

Mesures barrières : la biosécurité aussi dans les écuries !

Méthode de « diagnostic facilité de biosécurité »

Nos Ressources