Sol équestre

Comment budgétiser la rénovation de mon sol ?

Budget : 9 € HT/M2

Au bout d’un certain nombre d’années d’utilisation, toute carrière va avoir tendance à vieillir. La vitesse de ce phénomène varie en fonction de la qualité des matériaux employés. Le vieillissement d’un sol peut résulter de plusieurs phénomènes :  perte de sable, dégradation du sable (les grains en matériaux de dureté insuffisante se cassent et s’arrondissent), modification de la planéité de surface, altération du drainage, etc. Lorsque le vieillissement résulte d’une perte de sable, on peut choisir de rénover la carrière avec l’Amortimix. Il s’agit de copeaux textiles de grande dimension qui servent de nouvelle base au sol et qui sont complémentés par le « vieux » sable de la carrière. Pour une carrière de club, on compte environ 17 kg d’Amortimix/ m²  et 8 cm de sable restant pour réaliser la rénovation. L’avantage du procédé est de créer un sol sans arrosage et quasi sans entretien, de texture souple, idéal pour la pratique du dressage ou l’instruction. Il permet de sauter de petits obstacles, mais n’est pas adapté au sport de niveau pro. La mise en œuvre est simple, il suffit de répartir le matériau uniformément au-dessus du sable, le mélange se fera par le travail des pieds des chevaux.
Toutes ces informations vous permettent maintenant d’évaluer plus en détail votre projet.
Si vous avez encore besoin de quelques conseils pour affiner votre décision, prenez contact avec un conseiller HORSE STOP® qui saura vous accompagner dans votre choix.
En fonction du terrain, des chevaux que vous garderez ou de votre activité, il vous donnera les petites astuces qui feront la différence.
Besoin d’une référence proche de chez vous,
un renseignement complémentaire,
ou une solution alternative ?

Je configure mon projet