Catégories

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Protection du froid

La protection du froid dans les écuries est une nécessité pour éviter les galères que provoque le gel. Les principaux points critiques ont l’abreuvement et les aires d’évolution. L’eau de boisson doit être disponible pour les chevaux en quantités suffisantes surtout en hiver lorsque l’alimentation est très sèche. Pour que le rythme de travail ne soit pas impacté, une installation doit bénéficier d’une bonne protection du froid aussi bien dans les écuries que dans les parcs et paddocks. La gestion du gel des aires d’évolution se fait également en amont en choisissant des revêtements non gélifs et en préparant les surfaces en sable pour accélérer leur remise en fonction.

Lutter efficacement contre le gel

En préparation de l’hiver ou en amélioration des équipements équestres en hiver
Lire l'article

Comment préserver du gel une écurie intérieure ?

Le problème avec le froid, c'est le gel des abreuvoirs. Quelles sont les varies et les fausses bonnes solutions ?
Lire l'article

Comment préserver du gel les abreuvoirs extérieurs ?

S’ils disposent d'eau à volonté, les chevaux vivant en extérieur supportent bien le froid. Trois solutions antigel existent ?
Lire l'article

Quelle solution anti gel pour les sols équestres ?

Le paramètre anti gel n°1 d'un sol équestre, c'est son drainage. Quelle base technique et quel entretien optimisent la lutte contre le gel ?
Lire l'article

Quels sont les risques liés au froid dans une infrastructure équestre ?

Par grand froid, les risques liés au gel sont l'impossibilité d'abreuver, les glissades et les aires d'évolution impraticables.
Lire l'article

Menu

Top