Carrière & Manège

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Carrière & Manège 

Les aires d'évolution hippiques sont caractérisées par des dimensions, une clôture de carrière equestre, un sol sportif et des ouvertures spécifiques. Elles comprennent les carrières pour chevaux, les manèges, les ronds d'Havrincourt et les ronds de longe. La carrière pour chevaux et le manège sont préférentiellement des espaces de travail monté.

Lire la suite

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Ils sont bordés d'une lice, d'une clôture ou d'un pare-bottes : éléments de sécurité importants. Les accès par des portails et barrières sont des zones à traiter avec attention. Elles doivent être fonctionnelles et très sécuritaires. Posé sur un fond de forme portant ou amélioré par des dalles de stabilisation,le sol sera composé de sable dont on améliore la cohésion et la rétention d'eau par l'apport de copeaux de géotextile. Enfin, l'humidité qui révèle les propriétés mécaniques du sable est maintenue par un arrosage aussi uniforme que possible.

Les aires d'évolution hippiques sont caractérisées par des dimensions, une clôture de carrière équestre, un sol sportif et des ouvertures spécifiques. Les carrières pour chevaux, les manèges, les ronds d'Havrincourt et les ronds de longe sont les principales aires de travail. Les pistes de de trot ou de galop représentent des structures plus spécifiquement destinées à une discipline. La carrière équestre et le manège sont préférentiellement des espaces de travail monté. Ils sont bordés d'une lice, d'une clôture ou d'un pare-botte qui sont des éléments de sécurité importants. Les accès aux carrières équestres par des portails et barrières sont des zones à traiter avec attention. Elles sont potentiellement plus accidento gènes. Elles doivent être fonctionnelles et très sécuritaires. Les ronds de longes et ronds d'Havrincourt sont plutôt destinées au travail à pied ou en liberté. Pour toutes ces aires d'évolution, le sol équestre est posé sur un fond de forme portant ou amélioré par des dalles de stabilisation. Les propriétés mécaniques du sol et la gestion de l'eau notamment dans les carrières équestres font l'objet de nombreuses innovations. Elles permettent d'améliorer les sols en sable ou de leur trouver des alternatives performantes.

Menu

Top