Obstacle Jumping

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Obstacle Jumping 

Horse Stop vous propose deux gammes de matériel  pour équiper vos parcs d’obstacles : une gamme en rotomoulé et une gamme prestige.

Trois conseils pour pratiquer le saut d’obstacles en toute sécurité :

Lire la suite

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Trois conseils pour pratiquer le saut d’obstacles en toute sécurité :

Conseil n°1 : Se faire accompagner (Ne jamais sauter seul). Un accompagnateur pourra réagir rapidement en cas d'incident. De plus, cela permet d'avoir un œil extérieur et un avis constructif sur la séance. D'autre part, un aide à pied est appréciable pour modifier les obstacles au fur et à mesure de la séance. Pour les cavaliers amateurs, se faire accompagner d'un professionnel de l'équitation.

Conseil n°2: Les deuxièmes (et troisièmes) plans des obstacles larges (oxers et spas) doivent systématiquement être équipés de taquets de sécurité. De cette façon, un cheval qui fait une faute de couverture (qui ne couvre pas la largeur de l'obstacle) ne se blessera pas et n'endommagera pas le matériel.

Conseil n°3: Ne jamais sauter plus gros ou plus compliqué tant que les paliers précédents n'ont pas été solidement validés. En cas d'hésitation, mieux vaut remettre à la séance suivante un exercice si l'on n’est pas certain que le couple cavalier/cheval pourra le réussir.

Menu

Top