Râteliers de box

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Râteliers de box 

Le râtelier de boxe ne doit jamais être positionné en hauteur : la position d'alimentation n'est pas naturelle et les poussières du foin tombent directement dans l'appareil respiratoire du cheval provoquant des pathologies importantes.

Lire la suite
Montrer 1 - 5 of 5 produits
Montrer 1 - 5 of 5 produits

Nos râteliers de boxes préservent une position d'alimentation naturelle et limitent considérablement le gaspillage du foin. Le râtelier de boxe "slowfeeder" permet de maximiser le temps d'ingestion pour se rapprocher du rythme d'alimentation naturel du cheval et limiter l'ennui de la vie au boxe.

Le râtelier de boxe est l'outil le plus efficace pour lutter contre le gaspillage du fourrage. Il évite que le foin passe dans la litière, soit piétiné puis souillé par les crottins et les urines. Il doit néanmoins conserver une position d'alimentation physiologique. C'est pourquoi on recommande de ne jamais installer un râtelier de boxe en hauteur. On évite ainsi que les poussières ne tombes depuis le râtelier de boxe dans les voies respiratoires du cheval. Associé à un fourrage de bonne qualité sanitaire (absence de poussières et de mico-toxines), il contribue ainsi à la santé de l'appareil respiratoire du cheval et limite le développement d'emphysème. Le design de nos nouveaux râteliers de boxe garantit une capacité de stockage important avec un encombrement faible pour laisser un maximum de place au cheval pour se déplacer, se rouler et de coucher dans son boxe. Le râtelier de boxe "slowfeeder" permet de maximiser le temps d'ingestion pour se rapprocher du rythme d'alimentation naturel du cheval et limiter l'ennui que génère le confinement au boxe.

Menu

Top