Laissez-vous guider dans le projet d’une pension familiale au pied des Alpes : les écuries du Pré du Château.
HORSE STOP® : Pouvez-vous nous parler de la genèse des Prés du Château ?
Anne-Sophie Anthonioz : « Les Prés du Château » est une structure créée en 2014 sur le domaine familial d’une quinzaine d’hectares où j’ai, depuis l’âge de 6 ans toujours eu mes chevaux. Je travaillais chez Yann Laverriere un ami (écurie et élevage de chevaux de complet) où il me proposa de prendre en charge les chevaux à la retraite en parallèle des miens. Petit à petit l’envie de me consacrer qu’au bien être des mes pensionnaires en améliorant entre autres les structures d’accueil ont fait que je me consacra plus qu’à cela.
HORSE STOP® : Quelles étaient vos problématiques initiales ?
Anne-Sophie Anthonioz : Tout d’abord, s’adapter au terrain et y installer des structures de qualité afin de parvenir à concilier une ambiance de liberté et un milieu dédié au cheval. En Haute Savoie, les hivers sont très rudes, c’est en cherchant des solutions sur Internet que j’ai trouvé HORSE STOP®, j’ai tout de suite été conquise car l’entreprise drômoise remplissait vraiment tous mes critères de qualités et de spécifications.
J’ai consacré un terrain de 5 hectares aux parcs d’hiver afin de laisser les 10 autres au repos la saison hivernale. Sur ces parcs hivernaux, j’ai disposé les abris libres services HORSE STOP® sur chaque parcelle pour chacun des groupes avec un terrassement assez grand pour que les chevaux puissent bénéficier d’un endroit sec l’hiver.
Enfin des dalles Hors’sol y ont été disposées afin de gagner en confort et en facilité d’entretien. «
HORSE STOP® : Quelle solution avez vous choisi pour la distribution du fourrage ?
Anne-Sophie Anthonioz : Mes pensionnaires disposent de foin 24h/24 la distribution est grandement facilitée car il me suffit de reculer avec une botte ronde dans la partie qui lui est consacrée sans même à avoir à descendre du tracteur !
Il me fallait également des râteliers sécurisés, costauds (pas de râteliers en acier), faciles à déplacer (étant toute seule sur l’exploitation et n’ayant pas de gros tracteur) et enfin confortables pour les chevaux. Le râtelier Durapoly fut parfait car je pouvais le démonter et déplacer toute seule dans les parcs d’été si besoin ! Ensuite, j’ai choisi de reprendre un abri Classic en plus pour pouvoir accorder les 2 l’hiver et j’en suis extrêmement satisfaite.
HORSE STOP® : Comment avez-vous allié confort et fonctionnalité sur votre espace de dortoir ?
Anne-Sophie Anthonioz : J’ai rapidement cherché à rendre le dortoir plus accueillant et confortable sans avoir à remplir de copeaux entièrement. C’est là où mon choix s’est tournée vers le Matelas Confort, cela leurs permettait d’avoir un endroit douillet pour se reposer sans avoir à retrouver tous les matins la moitié du boxe en dehors. Le matelas est très simple à poser et ne demande aucun entretien il a été immédiatement adopté par l’ensemble de mes pensionnaires.
« Je recommande HORSE STOP® pour la qualité des matériaux, la facilité de montage et leur volonté pour m’aider à atteindre mes objectifs de liberté et de respect du cheval tout en ayant le maximum de confort et de sécurité. Tous les produits correspondent à mes besoins à 100% . »
Anne-Sophie Anthonioz
Je configure mon projet
Nos produits
Râtelier chevaux 3 éléments + toit
Ref : NDRB13T
Râtelier chevaux 3 éléments
Ref : NDRB13V
Râtelier chevaux 4 éléments + toit
Ref : NDRB1T
Râtelier chevaux 4 éléments
Ref : NDRB1V