L’écurie active est une méthode d’hébergement pérenne et adaptée à un grand nombre d’équidés et de soigneurs. Ses principaux facteurs de réussite sont :

  • L’aménagement : Une écurie active réussie est une écurie active réfléchie ! Il est primordial d’agencer son écurie active en fonction du lieu, du nombre de chevaux, de leurs activités pour construire un lieu ludique et sécurisé pour chacun d’eux. C’est pourquoi HORSE STOP® propose des services de conseil en aménagement réalisés par un éthologue expert en aménagement équestre.
  • Une surface suffisante : Compter 100m² de surface de paddock stabilisé par cheval et 10m² d’abri/individu
  • Un troupeau stable : Pour que le troupeau soit serein, il est recommandé de ne pas modifier le troupeau trop souvent et d’introduire trop fréquemment de nouveaux individus. Chaque nouveau cheval introduit dans l’écurie active demande un temps d’adaptation afin qu’il soit totalement accepté dans le troupeau et qu’il intègre le fonctionnement des automates.
  • Des points d’intérêts espacés : Nous vous recommandons d’aménager votre écurie active en évitant que les espaces de nourriture, d’abreuvement et de repos soient trop rapprochés. En espaçant ces points, la locomotion des chevaux sera encouragée et chaque individu pourra choisir son rythme et ses activités sans être dérangé par un autre.