Initialement créé pour alimenter les chevaux au pré, les utilisateurs ont détourné l’utilisation du Durapoly pour d’autres applications.

L’utilisation initiale du Durapoly est la distribution de fourrage au parc. Le râtelier est composé de 3 ou 4 éléments et les chevaux ou poneys peuvent en faire le tour pour accéder au fourrage à 360°.

Distribution en libre-service au box

Un grand entraîneur de chevaux d’obstacle cherchant à gagner en temps de travail de ses équipes a détourné le Durapoly. Il a positionné à la limite de 2 boxes deux éléments de Durapoly incurvés vers l’intérieur des boxes. De cette manière, il positionne une botte ronde au coin des deux boxes et les deux chevaux qui les occupent disposent ainsi de foin à volonté en toute sécurité et avec un minimum de gaspillage. Pour le personnel, il suffit de positionner une botte ronde tous les deux boxes et de réalimenter lorsqu’elle est terminée. Un gain considérable, de temps et de pénibilité, est ainsi réalisé.

Faciliter la distribution du fourrage dans les paddocks

Certains éleveurs positionnent le Durapoly à la limite entre 2 parcs. De cette façon, en un seul rechargement, ils nourrissent 2 lots de chevaux. Cette technique est particulièrement pertinente lorsque les parcs comptent 1 ou 2 individus qui consomment le foin à une vitesse modérée.

Limiter le gaspillage dans les abris

Lorsque le foin est distribué dans les abris, on constate un gaspillage important de fourrage, car les chevaux ont tendance à se coucher dessus ainsi qu’à faire leurs crottins et uriner sur le foin. C’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs équipent les abris d’1/4 de râtelier Durapoly installé dans un angle. Cela permet de limiter le gaspillage et de réguler la consommation de foin. On pourra remplir le râtelier par-dessus ou en passant par les passages de tête.

Pour un paddock avec abri occupé par deux chevaux, il est conseillé d’équiper deux angles pour que les chevaux ne se concurrencent pas pour l’accès au foin.

Râtelier dans un abri

Râtelier dans un box

râtelier chevaux

Râtelier dans une stabulation

Je configure mon projet