Les clôtures sont les premiers équipements que voit un nouveau visiteur qui se rend dans une structure équestre.


Elles font passer le message inconscient de la manière dont l’écurie est tenue. Cela donne souvent aussi un message sur la façon dont la sécurité des chevaux est abordée On constate malheureusement que beaucoup de clubs et d’écuries offrent un visuel brouillon de clôtures détendues ou de lices cassées qui donnent une impression très défavorable au futur client qui cherche une pension pour son cheval ou un centre équestre qui cherche une école d’équitation sûre pour lui confier ses enfants.


Il est en effet plus légitime de demander un prix de pension qui rémunère correctement le travail fourni en présentant un environnement soigné avec de belles clôtures. L’investissement est alors rentable.
On pourra avantageusement traiter l’allée d’entrée et les premiers paddocks avec des modèles de clôture haut de gamme qui donnent un effet cossu et agréable. Les clôtures des paddocks proches pourront être traitées en bois avec des modèles plus simples et tout aussi sécurisants. Enfin, pour les herbages de plus grandes dimensions et moins visibles depuis l’entrée du Haras, la clôture permanente proprement posée donnera un aspect tout à fait discret et soigné toute en garantissant le plus haut niveau de sécurité pour les chevaux.


On gardera à l’esprit que c’est tout d’abord une pose tendue et rectiligne qui donne l’aspect soigné à vos clôtures. La qualité de la pose est importante. En effet, un beau produit mal posé est un investissement raté. Mieux vaut souvent partir avec un modèle plus simple mais posé de façon professionnelle.