Quelles petites différences discriminent les portails bois des portails galva ?

L’esthétique est la première différence entre un portail bois et un portail galva. Pour finir une jolie clôture bois, il est toujours plus esthétique de conserver le bois pour réaliser le portail. On recommande donc l’emploi des portails bois pour les zones visibles du public comme les allées d’entrée de haras ou les paddocks à proximité des écuries, des aires d’évolution, du club house etc. Le portail galva sera plutôt employé pour les zones techniques, les paddocks de centres d’entrainement ou de pôles d’élevage.

Le portail bois est employé lorsque l’on a besoin d’une surélévation comme pour fermer des paddocks étalons, ronds de longe ou ronds d’Havrincourt. On choisira alors des modèles rehaussés.

Le portail galva à l’avantage d’être télescopique et il peut donc s’ajuster dans une certaine mesure à des configurations existantes de dimensions hors standard.

Pour fermer les carrières, on utilise des portails bois spécifiques de manière à conserver la continuité entre la lice et le portail sans qu’aucune tête de poteau ne dépasse. Ceci afin de limiter la gravité d’une blessure en cas de chute qui surviendrait à cet endroit.