HORSE STOP® propose une gamme complète de clôture chevaux adaptée à toutes vos problématiques et exigences
Le choix d’une clôture chevaux s’établit en fonction de 3 critères : le type de chevaux à garder, les dimensions du parc et son environnement.
Profitez dès maintenant de l’expertise incontestable de HORSE STOP®

Découvir la gamme Clôture Chevaux

Quelle type de clôture chevaux choisir ?

Type de chevaux

Plus les chevaux sont fougueux, plus la clôture doit les impressionner avec un effet visuel important.

Dimensions du parc

Plus le parc est petit et pauvre en ressources alimentaires, plus les chevaux vont solliciter les clôtures et moins ils vont les respecter.

Environnement

Plus l’environnement est dangereux (bord de route), plus la clôture doit garantir la sécurité. De même la présence de congénères dans les parcs voisins va inciter les chevaux à contester les clôtures. La disponibilité ou non d’une alimentation 220 V devra être prise en compte pour la sélection de la clôture physique.

Une clôture chevaux adaptée

En fonction de ces 3 paramètres, on choisira la clôture chevaux la mieux adaptée : une clôture bois, une clôture permanente, une clôture électrique ou une clôture mobile.

La clôture bois apporte esthétique, sécurité par sa solidité et durée de vie. Cette clôture chevaux en bois est une clôture physique qui apparaît comme infranchissable pour le cheval. Elle ne souffre d’aucune panne électrique et garde en sécurité les chevaux qui n’ont pas encore appris la clôture électrique. Elle sécurise l’espace contre les intrusions et donne un standing certain à la propriété.

La clôture permanente est une clôture pour chevaux conçue pour les longues distances en apportant solidité et sécurité. Cette clôture chevaux est insensible au vent et permet un espacement entre les piquets plus importants. Son rapport prix/efficacité est optimal. Son entretien est minimal. Elle est disponible en deux concepts : clôture australienne et clôture permanente Hors’Braid.

La clôture électrique pour chevaux est une barrière psychologique qui fonctionne sur un apprentissage par punition. Un montage rigoureux lui confère une excellente efficacité.

La clôture mobile pour chevaux est destinée au parcellement et au pâturage tournant. Elle permet de gérer le pâturage en période de forte pousse de l’herbe.

La clôture bois pour chevaux constitue la solution de référence en termes de sécurité et d’esthétique.

Clôture chevaux en bois

Avec plus de 1000 km de clôture bois installés, HORSE STOP® vous fait bénéficiez d’une expérience incontestable en terme de clôture bois.
En travaillant avec HORSE STOP® , vous êtes accompagné et bénéficiez d’un conseil pertinent et avisé. Nous vous accompagnons dans le choix de l’un des 7 modèles de notre gamme ou dans la réalisation d’un modèle sur mesure. Votre projet de clôture est ainsi préparé jusque dans les moindres détails. L’esthétique de votre propriété, la sécurité de vos chevaux et la fonctionnalité de votre entreprise équestre sont optimisés.
Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre passion.

>Découvrez notre offre de râtelier chevaux

Guides d'achat

Quel usage pour la clôture permanente ?

La clôture permanente est une alternative à la lice bois pour une clôture installée à demeure.

En savoir plus

Quel usage pour la clôture ruban ?

La clôture ruban est un produit qui, lors de son lancement, a beaucoup séduit le monde du cheval...

En savoir plus

Quelle clôture pour mes chevaux ?

Le profil de la clôture est tout d’abord choisi en fonction des chevaux qui vont occuper les enclos

En savoir plus