L’abri de distribution du fourrage est la solution fonctionnelle pour l’affouragement des chevaux en groupe en toute sécurité. On le positionne en limite de parcelle pour un remplissage depuis l’extérieur ou dans la parcelle, fermé par une porte galvanisée. Il protège le foin des intempéries et en limite fortement le gaspillage.

Découvrir la gamme Abri de Distribution

La fonction de l’abri de distribution du fourrage diffère un peu de celle d’un abri chevaux. On peut le positionner de deux façons :

– en limite de parcelle pour un remplissage depuis l’extérieur. Dans ce cas, un petit décroché de la clôture permettra à l’abri d’être à environ 3m à l’intérieur de la ligne de la clôture

– dans la parcelle, fermé par une porte galvanisée ou par une façade d’affourragement, dans cette configuration, on perd un peu de temps pour le rechargement mais on optimise chacun des côté pour la distribution du fourrage. Suivant le modèle de toiture chois, l’abri protège strictement ou plus largement le foin des intempéries et en limite donc fortement le gaspillage. Il permet aux chevaux de fourrager ensemble dans le calme, sans se chamailler tout en gardant une bonne visibilité sur leur environnement, ce qui contribue largement à leur bien-être.

Guides d'achat

Quel matériau choisir pour un râtelier de prairie ?

Le râtelier d’extérieur doit préserver la sécurité des chevaux , il doit donc empêcher que ...

En savoir plus

Quelles sont les utilisations du Durapoly ?

Initialement créé pour alimenter les chevaux au pré, les utilisateurs ont détourné l'utilisation...

En savoir plus

Comment Gérer la vitesse de consommation du foin ?

Que ce soit en boxe ou au pâturage, on cherche souvent à limiter la vitesse de consommation du foin

En savoir plus
Voir la galerie

Vous avez un projet ?

Configurez votre projet