Le nouvel abri Classic HORSE STOP® marque une évolution en termes de qualité de conception et de solidité. Ce n’est pas parce qu’un abri est « économique » qu’il doit faire la moindre concession à la robustesse et surtout à la sécurité des chevaux. Le bureau d’études HORSE STOP® ne néglige aucun produit !

1. Une évolution technique avec des objectifs précis

L’abri classic a donc été intégralement repensé par le bureau d’études de Horse Stop avec le cahier des charges suivant :

  • Sécurité des chevaux
  • Confort des chevaux
  • Stabilité et Robustesse
  • Aucune concession sur la qualité des matériaux utilisés.

2.Sécurité des chevaux

La sécurité des chevaux est un impondérable dans le choix d’un abri. C’est pourquoi le bureau d’étude HORSE STOP® a commencé par identifier les risques liés aux abris : Il s’agit principalement des risques dus à une faible résistance aux contraintes imposées par une implantation en extérieur et ceux liés aux contraintes imposées par les chevaux, notamment lorsqu’ils se grattent sur les éléments de structure.

L’autre facteur de risque provient des comportements des chevaux entre eux. Ainsi, si un cheval subordonné doit, à l’intérieur de l’abri, éviter un dominant en « frottant contre les parois », il ne doit rencontrer aucun profil contondant susceptible de le blesser dans ce petit moment de stress.

3. Stabilité et robustesse

Pour apporter des réponses techniques à ces problématiques le bureau d’études HORSE STOP® a travaillé sur les points suivants :

  • Nouvelle conception de la structure de l’abri avec un usinage des éléments de structure pour un emboitage plus solide.
  • Ajout de contrefiches et de contre-ventements à tous les angles structurels.

 

4. Confort des chevaux

Le confort des chevaux a été amélioré grâce à une conception bardage intérieur sans éléments de structure offrant une paroi lisse aux chevaux dans l’abri.

Avec l’amélioration de la stabilité, l’auvent a pu être élargi pour atteindre 1 m. L’expérience montre que l’auvent est un endroit particulièrement apprécié des chevaux qui profitent à la fois de la protection de la toiture et du point de vue sur leur environnement mais également sur leurs congénères dans leur parc ou dans les parcs voisins. Il prolonge la toiture en bac acier « made in France ».

 

5. Qualité des matériaux et durabilité

Lors du choix d’un abri bois, la durée de vie de ce dernier dépend à la fois de la qualité de conception et de la qualité des matériaux qui le composent. C’est pourquoi, même si c’est un abri économique, l’abri Classic HORSE STOP® bénéficie d’une qualité de bois identique aux modèles haut de gamme. Nous utilisons du pin sylvestre traité en autoclave pour un emploi en classe IV. Le plus important est la certification de la qualité de traitement par le label CTB-B+. Il garantit un bois parfaitement séché avant imprégnation, la qualité de produits d’imprégnation qui repoussent les ravageurs du bois (champignons et insectes xylophages) et enfin, le label garantit un contrôle sur stock pour vérifier que l’aubier du bois est parfaitement imprégné. Cette procédure de certification contraignante nous permet de garantir 10 ans le bois utilisé pour construire l’abri Classic.

L’abri Classic est donc l’abri idéal pour aménager un pré ou un parc avec un niveau de sollicitation moyen par les chevaux.

Pour les abris de paddocks plus sollicités par les chevaux, demandant des dimensionnements particuliers ou des options de fonctionnalité supplémentaires, l’abri idéal est l’abri confort + . Sa conception est différente et il présente des sections de bois plus importantes.

A lire aussi

Lutter efficacement contre le gel
Quels sont les risques liés au froid dans une infrastructure équestre ?
Quelle solution anti gel pour les sols équestres ?
Comment préserver du gel les abreuvoirs extérieurs ?

Nos produits

Abri bois Classic 2020 3x5m – 20m² couvert

Ref : ABRIB35C

1021,85 € HT

1.226,22 TTC